< Tous les avis Prodipe Pro 5 V3
DarkMachin DarkMachin

« Parfait pour studio MAO appartement  »

Publié le 15/07/17 à 18:45
Las d'enregistrer mes parties guitares au casque dans ma carte Babyface de RME, j'ai décidé de franchir le pas et de me lancer dans la quête du Graal abordable coté enceinte de monitoring. Avec un budget de 300 boules.

Grande première surprise, les bêtes à ce prix la sont généralement vendues à l'unité. Gaffe alors de pas s'éclater la bourse par deux :-D. Deux modèles retiennent mon attention. La Yamaha SH 7 ( pas sur des lettres ) en blanc et la Presonus Eris 4.5.Et la se pose le problème de la taille comme toujours... ( oui il y en a marre des diapasons à rallonge en 8 cordes! What did you expect comme dirait l'autre ). En effet les chiffres correspondent au diamètre en pouces du caisson de basse ( Woofer pour les rosbeaff). 7 trop élevé pour mon pauvre 30m² et mes pauvres voisins qui supportent déjà mon 6505+. Exit donc la Yamaha, pourtant un best seller avec très bons avis.

Peu convaincu par la courbe de fréquence de la Presonus je tombe alors par hasard sur le modèle Prodipe dont la version 3 vient de sortir. Le coté sobre, enceinte active, prix et cocorico made in France ( en tout cas pour la boite ) m'attire. Un coup d'oeil sur le site avec comme pub l'avis d'un compositeur professionnel de musique de film ( et de Guy Marchand pour faire plaisir à Maman grande fan de Nestor devant l'éternel ) dont j'ai oublié le nom me met la puce à l'oreille ( tiens c'est cadeau http://www.prodipe.com/nos-produits/enceintes-monitoring/2111-pro-5-v3.html ).

La courbe de réponse fréquence finit de me convaincre même si amputée en bas de spectre du fait de la taille du Woofer... inévitable puis j'ai qu'a être riche et acheté le sub woofer.

Un pack sur Woodbrass avec 2 câbles XLR ( on peut aussi brancher RCA et TRS mais qui se sert en core de ça? ) et 2 pieds pour 350 balles et me voila dans l'attente ignoble de tester le produit. A ma réception c'est beau, sobre et solide; D'après le site l'aspect renforcé de l'arrière et du dessous évite la dissémination du son vers le mur.

A l'arrière un potard Treble pour adapter à son appartement et un très utile réglage de Voltage ( pour les plus nomades d'entre nous ).

2 Ans qu'elles me servent au moins 2h par jour, je ne pose l'avis que maintenant car il n'y en a toujours pas et ça quémande copieux. Jamais eu aucun soucis, ça crache la mort, c'est propre avec une bonne définition. Impeccable pour enregistrer et écouter sa musique avec un pur coté plug n play et largement suffisent dans mon T1.

Pour le futur, je suis officiellement un vendu à Prodipe et partirai sur la version 8 pouces si celle la me lâche et que j'ai un plus grand chez moi.

En espérant vous avoir aidé, vous pouvez foncer c'est une valeur sure dépourvue de gadget tel que le Bluetooth, au moins le pognon rempli le cahier des charges pour l'essentiel.