< Tous les avis Prodipe Pro 5
Prodipe Pro 5
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC
crzd crzd
Publié le 12/07/07 à 21:23
Bon alors je les ai acheté sur un coup de tête samedi matin dernier donc c'est du tout frais ;)

Je partais en croyant aller acheter des fostex pm1. Et puis en écoutant en magasin j'ai pas du tout apprécié l'écoute sur les pm1, trop froid pas de medium basse voire même pas de basses. Etant amateur de hiphop, DnB ou de Dub par exemple cela me semblait dur de travailler les basses sans avoir un retour minimum en monitoring.

Je m'en sers en home studio branchées sur une Motu Ultralite et ca fait très mal :D
Testées à la maison avec Fruity qui tourne, du scratch et une electribe =&gt; Super son et très défini même à faible volume (voisins oblige!)

Alors ouep je les trouve relativement neutres, bien que un peu flatteuses dans les basses (quoique j'aime tellement les grosses basses que cela reste à vérifier).
Mais bon je prèfère diminuer un peu mes basses avant d'exporter plutot que de n'en avoir aucune durant le mixage.

Sinon les mediums et aigus sont bien définis l'écoute est précise.

Les textures des sons sont fidèles je trouve, rien ne m'a choqué en réouvrant des projets mixés sur d'autres configs.

L'écoute est réellement de qualité j'ai pris un malin plaisir à écouter mes nouveautés vynils dessus

Je les utilise depuis 5 jours !

Ce que j'aime le + bah franchement c'est le son !!! C'est exactement ce que je cherchais et j'ai fait mon choix en 10 min en magasin. J'étais avec un ami musicien aussi et on est tous les 2 tombés d'accord sur le fait que c'était les + équilibrées. En gros le son est brillant mais avec des basses ! Parfait pour les sons que j'affectionne ;)

Avant j'ai beaucoup travaillé sur une chaine hifi avec des cartes m-audio (delta 1010 et firewire audiophile). L'écoute était déjà satisfaisante mais cela manquait de détails et de profondeurs. Là je suis comblé (ultralite + pro5) !

Même en écoutant des modèles de gamme supérieure de chez fostex ou yamaha je n'ai pas ressenti autant de confort, de neutralité enfin d'équilibre quoi !

Rapport qualité prix excellent selon moi. Prodipe n'a pas fini d'en vendre à mon avis surtout à ce prix là

Je referais ce choix sans hésiter pour cette gamme de prix y'a pas mieux je pense.
Par contre c'est fort possible que des fostex + caisson de basse soient assez terribles mais bon 1) il faut de la place et c'est pas mon cas 2) il faut + de budget.

En résumé c'est exactement les enceintes que je cherchais pour le type de sons que j'affectionne.