< Tous les avis Prodipe Pro 5
Prodipe Pro 5
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC
Perfect Mask Perfect Mask

« Rapport qualité/prix intéressant »

Publié le 30/11/10 à 11:56
Voir site constructeur.

Sonorité plutôt "ronde", riche en basse fréquence et assez équilibré dans le médium et l'aigu. Par conséquent l'image sonore globale n'est pas neutre à 100%.
Faciles à écouter et assez précise.
Se destine plus à une utilisation multimédia, mixes DJ et production "à la maison", sans prétention.
On est évidemment loin de moniteurs de type Genelec 8020 par exemple, mais ce n'est pas la même catégorie...

Je possède Les Pro 5 depuis 2 ans, en utilisation multimédia mais surtout pour travailler mes sets DJ (travail de précision du son) et aussi pour travailler sur mes compositions personnelles aux sonorités rock et métal. Dans chaque style il y a moyen de tirer profit des sonorités des Pro 5.
L'amplitude sonores des hp ainsi qu'un bon rendement dans les graves permettent une écoute aisée mais on remarque un manque de précision global dans le spectre sonore. Mais il ne faut pas oublier que ce sont des moniteurs à moins de 300€!
En comparaison avec des modèles HS 10 de chez Yamaha, la principale différence se trouve ici. Le rendu sonore est plus "rond" que sur des Yam qui sont beaucoup plus "sèches" et "froide" mais plus précise.

Je referais ce choix sans problème car la sonorité globale des Prodipe est bonne, la précision globale aussi, surtout pour ce prix (moins de 300€) grâce auquel la concurrence est inexistante.