< Tous les avis Prodipe Pro 8
Prodipe Pro 8
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
ctrape ctrape
Publié le 24/10/07 à 17:28
Je voulais une autre paire d' enceintes multimédia pour une deuxième machine, je possède des petites altec lansing et ne pratique pas d'enregistrement de studio . Et c'est le hazard et le prix qui m'a fait regarder ces enceintes. La lecture du test d'audiofanzine et les avis, divers, sur le net, m'a fait acheter une paire de Prodipe 8 + caisson.

Question sonorité : c'est la roulette "Russe"...Avec ma première paire ( avant de la changer sous garantie) les 2 enceintes ne sonnaient pas de façon identique, mais celle qui fonctionnait correctement, donnait une sonorité "efficace" et agréable, sur l'ensemble du spectre avec de la dynamique; l'autre était plus terne et moins ample. Avec ma deuxième paire, le résultat est équilibré mais n'atteint pas, loin s'en faut, la qualité obtenue avec une des deux enceintes primitives.
A lire certains post, il y a un temps de rodage mais je n'ai aucune idée quant à la durée de ce temps ni des procédures à suivre our effectuer un rodage "optimum". J'utilise ma deuxième paire depuis plusieurs semaines, maintenant.

Cela fait 5 mois que j'utilise des Prodipe 8. Quitte à payer plus cher, je ne pense pas que je re-ferais ce choix car le controle qualité de cette production industrielle me semble trop laxiste ou alors, sous le même vocable, on appelle des produits construits avec des composants différents, d'un meme nom. C'est très fréquent en informatique; pour la petite histoire, dans un autre domaine, un écran Samsung 226 fait appel à 3 dalles différentes. Même les marques, de renommée internationale, ont ce genre de pratique. C'est dommage car elle ne sont pas fatiguantes, et pas désagréable du tout avec un prix alléchant.