< Tous les avis Prodipe Pro 8
Prodipe Pro 8
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
maxpol maxpol
Publié le 17/11/07 à 06:50
J'utilise une paire de pro 8 avec un caisson pro 10 branché en sortie d'une yamaha n12 pour l'écoute de prises lives, enregistrées sur Cubase. Les styles musicaux vont du rock à la world avec aussi du jazz et du funk. Les instrus : batterie Mapex Orion, basse : Fender précision, guitares : Takamine en électro, Lag en electrique, clavier Korg, trois chants. Les enceintes sont positionnées à 50 cm du mur arrière. Je ne suis pas qualifié pour commenter les caractéristiques techniques, c'est pourquoi je m'en tiendrai au son et ne donnerai pas de notes sur ce point.

Le pack prodipe est excellent, très agréable, les aigus sont justes présents sans être agressifs, les médiums biens définis et pas du tout brouillons. J'ai réglé la coupure caisson/satellites sur 80Hz ce qui permet au caisson de bien soutenir l'ensemble dans les infras graves. L'image stéréo est assez ample et globalement le son ne surprend pas quand on passe des enceintes au casque(HD 25). Je les ai utilisé pour un comparatif de plusieurs overheads et leur qualité permet de se faire une idée assez exacte des différences entre les micros. La puissance est largement suffisante. Un bémol : pourquoi mettre le témoin de mise sous tension en face arrière ?

Le rapport qualité prix est excellent. J'ai un ami qui a commandé des BN5A Dynaudio et on est impatient de les comparer. Je ne comprends pas le délire qu'il y a autour de Prodipe et les procès (d'intention) qui sont faits à ce constructeur. J'ai aussi acheté leur micro de chant "Ludovic Lanen" et je l'ai comparé avec un SM et un Béta 58, en direct live : deux voix féminines et une voie masculine, il tient largement la route et se révèle un bon compromis entre les deux stars du chant. Pour en revenir au pack d'enceintes je referai ce choix sans hésiter et ne peut que les recommander à tous ceux pour qui le premier critère est l'écoute et qui se fichent des querelles de chapelles.