< Tous les avis Prodipe Pro 8
Prodipe Pro 8
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
toopaz toopaz

« pas mal pour un première paire de moniteur de ref »

Publié le 24/08/10 à 12:36
à l'époque je les ai surtout achetées pour leur HP de 8 pouces qui, permet aux enceintes de descendre un peu plus bas que des 5" ou 6" et aussi pour leur prix

j'utilise ces enceintes pour tout : composer et mixer de l'electro et de la jungle, écouter tout type de musique (la musique classique passe particulièrement bien) je regarde des films et j'en mixe

je trouve leur sonnorité très bonne, mais je n'ai pas d'autre référence, j'ai beaucoup utilisé une paire de FAR bien plus haut de gamme mais pour je n'y vois pas vraiment de différences car je ne les ai pas utilisée dans les meme conditions, c'est incomparable.

en tout cas si on aime les basse on est servi.

je les ai depuis 2 ans maintenant et je m'y suis bien habituée, je suis bien content de les avoir et compte les garder encore un moment

si je me trouvais dans la meme situation qu'il y a deux ans je pencherai plutot pour les rubicon 8 de samson qui pour le même prix offre un tweeter à ruban que j'ai pu entendre chez un ami et dont le son m'a plus.

et pour le moment je suis attiré par une paire d'ADAM, on verra ou l'avenir va m'emmener.

je met 6/10 ici car un mois apres l'achat l'une des enceinte a commencer a vibrer de manière fort dérangeante, je soupçonne une vis mal vissée mais heureusement le SAV de thomann est aussi efficace que la livraison :-)