Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Quoi d'autre alors?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 551 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quoi d'autre alors?
Je révais un peu sur la comunication de prodipe et me rassurait en voyant les test fait par keyboard recording, et ICI MEME pour voir finallement que des UTILISATEURS décu ou justifiant tant de défaut par le prix.
Je commencait déjà à trouver étrange l'ensemble prodipe 8 plus caisson 10"!!!
je le comprend mieux le caisson avec les 5".

Alors evidement si je veut vraiment faire un achat tant sois peu durable je doit me tourner vers dynaudio BM5A qui m'ont fait flasher à leur sortie MAIS avec les pub faites par les meme magasine hum???

et entre les 2 prix il y à t'il des choses vraiment vallable?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Afficher le sujet de la discussion
11
HE bien,
Une Seule question,
qu'il y aurait -il entres ces enceinte qu ne m'attirente pas du tout
(apres les avoir entendue sur de la contrebasse, clarinette et piano entre autre)
et des BM5a a 1000 euro (pas 2000) et qui elle sont certaine de convaincre tout le monde.

Et c'est la déferlente de la défense prodipe active.
Evidement si c pour faire de la radio web....
A voir le "public" défensseur on voit exactement à quoi ces enceintes peuvent servir!
Et si personne n'a testé des enceintes entre les deux qui étaient plus interessante que les prodipes IL suffit de ne PAS répondre a des questions que je n'ai pas posées.

Etrange que mon revendeur non plus n'est pas convaincu que moi et la seule paire qu'il ait vendue est pour "faire multi-media".

je cherche des enceintes ENTRE les prodipe et des BM5A POINT
et oui, j'ai posé ma question ailleurs mais ai eu quelques réponse, ou pas de réponse. mais jamais cette déferlente de haine gratuite.
bonne journée a vous les actionaires de prodipe
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
12
Mackie vient de sortir des nouvelles enceintes,
mr8
qui ont l'air pas mal du tout, vu les commentaires sur les sites anglais
13
MR8... en effet ca semble tres neutre et pas faussement flateur, sweep spot large...et pour 600 euros COOL.
Me reste a pouvoir les écouter pour les basses (contrebasse) qui pardonnent peu.
Voir si un sub est prévu et arrangerai ce défaut s'il existe.
et faire avec l'évent à l'arrière.
En fait cet évent DEVANT chez prodipe estait vraiment une super idée pour le coup.
pas facile chez tout le monde de pouvoir écarter le dos du baffle du mur.

MERCI à toi pour la suggestion. :bravo:


Citation : C'est énervant de voir tous les bons produit qui peuvent être cassés sur les forum d'audiofanzine !!! Je n'ai aucun problème, après rodage le son est très bon... et puis j'ai des doutes sur l'utilisation qu'en font ceux se plaignent...



Je ne cherche nullement a "casser" prodipe. Je cherche "un peu MIEUX" c tout, et ai peur des problemes de service apres ventes, fiabilité (yen a tout de même un avec les prodipe 5 qui a retrouve le tweeter dans le fond du carton à l'ouverture, puis a attendu des semaines pour avoir sa seconde enceinte, puis un son completement différent entre les 2!

Pour le rôdage, certes mais si les magasin ne rôdent pas leur matériel de test, ou n'en rôdent qu'une partie, ou certains fabriquant rôderaint leur production d'autres pas? je ne sais pas etre là pour le vérifier.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
14
Je ne pense pas que ces enceintes ont besoin de sub,
il y a une position +2db, ou +4db pour les basses,

après l'évent arrière c'est une question de position,
des marques réputées comme genelec ont l'évent arrière, ou est le problème?

il s'agit juste de bien chercher la position de l'enceinte, à équilibrer dans la pièce,

pour ma part, je règle en triangle isolèle, et je calibre mes enceintes à l'aide d'un équaliseur, en envoyant un bruit blanc, et en l'analysant via par exemple le plug-ins voxengo span, qui est gratuit
bien sur il faut connaître la courbe de réponse de ton micro,
j'utilise mon large membrane, à volume pas trop fort, et j'ai ainsi de bons résultats
pour l'égaliseur, j'en ai trouvé un vers 35 roros sur ebay, et j'arrive à équilibrer les fréquences, même si mes enceintes sont un peu vieilles.

Je me posait également la question des prodipes, les nouvelles krk rp8 ont l'air pas mal non plus
mais je préfère attendre pour m'acheter une paire d'enceinte une bonne fois pour toutes !

mes hésitations : mackie mr8, krk rp8, event tr8, adam's a7 (mais plus cher), yamaha hs80m (trop cristallin?) ...

après, tout dépend de l'usage que tu en fais, pour ma part, c'est pour mixer des skuds, et masteriser également,
mais je ne suis pas près à mettre 1000 Euros dans une paire d'enceinte pour un local non traité

l'important d'un home studio, c'est sa cohérence.
vers le milieu de gamme on devrait pouvoir trouver son bonheur,
ce qui est dommage ici, c'est qu'il y a somme toute peu d'avis de professionnels, normal, ils travaillent !
alors chacun défend son matos, histoire de pouvoir le revendre plus tard ...
perso, j'aime bien les avis sur soundonsound

pour le reste, seul une écoute peut faire la différence, encore faut-il avoir l'oreille affutée
15
Moi j'avais écouté les Prodipe 8 et direct j'avais trouvé ça très moche et surtout très hifi.

J'ai reçu un casque en cadeau (le 550) avec une commande ! Mais quelle farce !! Jamais j'ai entendu pire son pour un prix pareil !! Bref Prodipe, c'est déjà classé dans ma tête mais cela est un avis perso.


Pour moi, (et j'ai refait une écoute en show-room le week-end dernier) le meilleur rapport qualité prix reste les Fostex PM1. C'est vraiment très agréable et pas flatteur à mon gout. Les plus petits modèles et plus gros modèles chez eux sonnent pas aussi bien, mais je trouve ce modèle équilibré.

Si je n'avais pas craqué pour les Adam A7, c'est sur ce modèle que je me serais porté.

Bon courage.
16
Je n'ai pas eu l'ocasion d'écouter les A7, les "artist" elle me paraissaient aussi trop "hi-fi" flateur ET pourtant qu'est-ce que j'aime les tweeter à rubans hummm.

J'ai bien faillit acheter en casque prodipe (le meilleur des 2)
pour son coté ferme et mettre aux gens en cabine pour éviter les repisses.
Mais j'ai eu les echos aussi et ADIEU. je vais devoir me saigner de quelque HP25 meme SP qui sont ferme, solide, mais pas neutre mais c suffisant pour la cabine d'enregistrement.

Mais il reste des produit tres inovant chez prodipe, l'interface prodipe solo reste presuque une invention...
l'interface midi 4 port à 59 euro ne doit pas être un risque.
et le micro scene semble bien plus neutre que le celebre 58 (remarque c pas dur d'etre plus neutre lol)

Et des que je croise des PM1, promis je les écoute avec attention.

Grand merci
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
17

Citation : Evidement si c pour faire de la radio web....
A voir le "public" défensseur on voit exactement à quoi ces enceintes peuvent servir!


Les tracks se retrouvent sur cette radio web pour en faire profiter tout le monde, c'était pas la finalité du truc. Maintenant, si comme je le soupçonne tu n'es même pas allé écouté les morceaux voyant qu'elles étaient sur une "radio web" (j'imagine aisément l'expression de dégoût sur ton visage en écrivant ça), je ne peux rien pour toi.
Par contre, je veux bien que tu explicites ta seconde phrase, là, parce que je ne comprends pas exactement où tu veux en venir... Tu es d'un mépris qui fait frémir. Ca fait 10 ans que je fais de la musique et je suis étudiant, j'avais 400 € à mettre dans des enceintes, et j'ai choisi celles-ci, qui pour le prix font bien l'affaire. Il est absolument évident que si j'avais eu plus, j'aurais pas acheté celles-là.

Citation : on voit exactement à quoi ces enceintes peuvent servir!


Ah oui ? Et à quoi exactement ? A un truc qui n'est pas de la musique ou une idée dans ce goût là ? Ou peut-être aux amateurs ? Surtout aux gens qui n'ont pas 2000 € à mettre dans des moniteurs.

Maintenant, pour la dernière fois, on a compris que tu n'aimais pas les prodipe. Or, ceci est un mailing forum produit, ça signifie qu'un mail est envoyé à chaque inscrit (74 personnes, donc) à chaque fois que quelqu'un poste. Par conséquent, si tu cherches des enceintes, mais pas des Prodipe, tu ouvres un topic dans la section adéquate, mais tu cesses de pourrir les boîtes mail des gens, surtout que ta question ne concerne rien en particulier. Si tu veux te tenir au courant des problèmes rencontrés par les utilisateurs, tu lis les topics, point barre. Et pour un mec qui se réclame "ingé son" et professionnel, tu me fais bien rire à demander des conseils sur des enceintes "un peu mieux" que les prodipe qui à tes yeux ne font pas leur travail, ça me fait doucement rigoler. Je recense 11 produits Behringer sur ta fiche. C'est plutôt éloquent.

Citation : Je ne pense pas que ces enceintes ont besoin de sub,
il y a une position +2db, ou +4db pour les basses,


Relis le manuel (page 3), ça affecte les hautes fréquences (autour de 2 KHz), d'ailleurs, il est écrit HF Level sous le potard...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Bjs à tous,
Je m'incruste car j'ai l'intention de m'acheter ma première paire de moniteurs bientôt, et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a comparé les Pro8 avec les KRK Rokit 8 G2 ? Et ce qu'il en a pensé bien sure

:?:
19
Concernant la correction des basses,
je parlais des mr8 !
20
Oups, désolé... :D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud