RCF NX M15-A MK II
RCF NX M15-A MK II

Enceinte de monitoring active de la marque RCF appartenant à la série NX.

Acheter
mamilouboulou mamilouboulou

« La classe au naturel »

Publié le 17/12/16 à 10:15
Choisis avec un pote saxophoniste de renom international, c'est leur rendu naturel qui nous a séduits. Que ce soit un instrument acoustique, une voix, un orchestre classique, jazz, folk ou blues, les instruments de distinguent sans effort dans un confort sonore jamais agressif.
Nettement moins surgonflés que les séries plastiques ou que la concurrence, ils sont dénués de coloration et se prêtent à toutes les acoustiques. D'ailleurs, les tendances aux "larsen" ou résonances ont pratiquement disparu depuis que je les utilise.
Mis en oeuvre par une seule personne, leur 130 dB max SPL sont bien suffisants pour de petites audiences (néanmoins testés avec succès en plein air de 1500 personnes, 4 subs 8003AS + 4 tops dont question...).
J'ai régulièrement des plans punk/rock/metal où -surprise- le son est tellement propre qu'il faut le "salir".
Les bémols: parfois un peu courts puissance, le bas un peu pauvre (faut des subs) et un bruit de fond incompatible avec une utilisation HI-FI de salon.
Mais le rapport Q/P, le poids et les performances acoustiques naturelles en font le maître achat que je ne regretterai jamais.