< Tous les avis Resident Audio M8
Resident Audio M8
Resident Audio M8

Enceinte de monitoring active de la marque Resident Audio appartenant à la série M-Series

Prix public : 488 € TTC
dubesamuel dubesamuel

« Défaut à corriger sur carte alimentation »

Publié le 22/01/20 à 17:31
J'ai utilisé ces enceintes dans mon HomeStudio d'enregistrement. Elles m'ont servi à faire du mixage. Connecté à mon ordi pour des écoutes de précisions elles ont bien fait leur boulot pendant plusieurs mois. Elles sont précises et le rendu est excellent compte tenue de leur prix. Acheté en magasin de musique elles m'avaient été recommandées pour leur excellent rapport qualité/prix. Mais attention il y a un gros défaut de conception sur la carte d'alimentation.
La première des deux enceintes a grillé au bout de 5 mois et sa jumelle a suivi 1 mois après. Électronicien de formation j'ai démonté et constaté une thermistance grillée (même constat sur la deuxième enceinte). J'ai changé ce composant défectueux et elles ont retrouvé leur place en régis studio pendant un peu plus d'un an avant de re-griller à nouveau. Et là j'ai beau changer la thermistance rien ne fonctionne. Le fusible en amont de la carte d'alimentation ne tient plus non plus ! J'ai tenté de commander le schéma électrique sur le site du constructeur qui n'a pas voulu me les fournir ni me les vendre.
Si un électronicien a une solution je suis preneur.
En attendant j'allume mon oscilloscope, je fais des mesures et je reviens vers vous si je peux vous partager une réparation durable.