Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DS-90A
Photos
1/13
Roland DS-90A

Enceinte de monitoring active de la marque Roland appartenant à la série DS

Sujet Ça vaut quoi exactement ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 945 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ça vaut quoi exactement ?
Ben tout est dans le sujet....
2
3
Ben voilà, mon expérience est limitée !
avant enceintes hifi puis krk rock !
sympa le changement !
et puis avec ma table Roland achetée d'okaz (vm 3100 pro), j'en ai trouvé une paire d'okaz aussi !
ben , je suis content !
si !
rien à voir avec le reste !
je me sers un peu de la modélisation de ces enceintes (réservée aux tables Roland) et je trouve ça très correcte !
les essais disait " très neutres dans certains réglages" et ça m'a l'air vrai !
j'ai écouté des nS 10, des monitor 1, des monitors 2, mais pô forcemment courrament !
je préfère !
maintenant, faut voir avec d'autres modèls !
En fait, j'ai maintenant une config dépassée, le format R-Bus de Roland et autres trucs exotiques ^de chez lemême constructeur n'ont pô forcemment un grand avenir, et ça me permet de rester serein !

je ne fais + la course aux nouveauté !
et j'ai du bon matos quand même, je n esuis pô prêt d'arriver à leur limite !
Les voix peuvent être mise en avant, sans être agressives !
ainsi que les guitares sèches !
ça descend assez bas, et leur position ki va bien (je n'ai pu les faire marcher correctement qu'après plusieurs tatonnements....) m'a séduit et me sert de référence !
Par contre, ces enceintes vont bien avé le système Roland ki va bien !
Sinon .......
voilà !
4
Les simulations de hp c'est sur la vm-3100 ? où c'est un logiciel qui est fournit avec ???
5
Les simulations de la série ds (30, 50 et 90) sont liées aux tables Roland, c'est ces dernières qui le génèrent .

En clair (passque là...), ce sont les tables (3100 pro , 7200, vs 2480, etc...) qui génèrent cette simulation, ya pô de logiciel à ma connaissance et la liaison enceinte/table doit être numérique (SPDIF) pour que cela marche, de plus, j'aime bien faire des phrases longues.

C'est la grosse critique de ces enceintes, elles doivent être intégrées dans un système Roland pour donner leur plein potentiel. Maintenant il existe peut être d'autres soluces que je ne connais pô (l'idée du logiciel est pô bête), reste le problème de la sortie numérique qui va aux enceintes.

C'est ballot qu'il n'y ait pô grand monde là-dessus, on aurait pu échanger.

Voilà, voilà!
6
Up , encore des avis svp

:up:
7
Moi, je les utilise depuis trois mois et j'en suis bien satisfait. Comme les messages précédents, si c'est branché sur du Roland, tu en exploites toutes les possibilités. C'est les seule à ce prix là que tu vas trouver avec une entrée digitale. Les modélisation vont te permettre d'entendre ton mix sans graver un CD ,au lieu de l'essayer un peu partout pour voir (voir ?) comment ça sonne. :idee:

Ce n'est pas des Mackie ou autres mais d'occasse 300 euro (dans mon cas), je n'est rien à redire.

JG
8
Ça veut dire que sans les modélisations d'enceites elles sont à chier ????

moi je veux les brancher sur une si-24 roland ça le fait ou pas ???
9
Autre question t'as pas la courbe de fréquence de ces moniteurs ????
10
Pour faire,ça va faire,c'est moniteurs amplifiés et pour les courbes je n'avais pas les instructions, tu peut peut-être les trouver sur le site de Roland.Pour les modélisations si ton équipement possède une carte d'effet comme une vs8f-2,c'est possible.J,ai déjà essayé des Mackie hr 824, la différence est saississante mais le prix aussi,il avait une coloration pas négligable dans le son sur pour dans le rendu des basses.Je pense que les DS-90A sont très bien, cela dépant de l'utlisation que tu veux en faire.

JG