Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 50a
Photos
1/84
Samson Technologies Resolv 50a

Sujet Du +4dbu dans l'entrée -10 dbv

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Du +4dbu dans l'entrée -10 dbv
Je manque de cable et je dois temporairement faire ca : sortie +4dbu de ma table dans les entrées -10dbv (RCA) des enceintes. Est ce que vous pensez que ca peut endommager les enceintes ? Ou diminuer la qualité du son ?
2
Salut !

-10 dBV, ça correspond à un signal de -7,8 dBU. Si tu envoies un signal à +4 dBU, ça fait une différence de 11, 8 dB ! Donc fait super gaffe. Tu mets tout à 0 avant d'allumer, puis tu montes tout doucement.

En revanche, tu vas devoir utiliser une liaison asymétrique, et tu vas amplifier le bruit de fond.

Ta console n'a t-elle pas une entrée/sortie magnéto en RCA ? Utilises celle-ci, tu auras moins de soucis. Il est aussi possible que ta sortie ligne de la table passe automatiquement en -10 dBV quand tu y branches des jacks asymétriques. La plupart des appareils fonctionnent comme ça.

@+
Romjé.
3
Habituellement, j'ai un caisson de basse que je branche entre la console et les enceintes (on rentre en RCA dessus) mais la je l'ai pas branché. Ma table est vraiment petite et les possibilité de routage sont minces. Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis le gain de ma carte son à -12 dB comme ça ça revient au même qu'avant. Il y a bien un bruit de fond plus important.
4
POur les Amplis d'instrus et autres pédales d'FX, ce serait le -10 qui serait à utiliser alors? (vu qu on est en asymétique!)
En effet, mon compresseur a un swich +4 / -10...


5
Je viens de jeter un coup d'oeil a la tapco que tu possède et pour suivre ce que dit Romjé essaie de brancher tes enceintes sur la sortie "Tape Out"