Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 50a
Photos
1/82
Samson Technologies Resolv 50a

Sujet Mes aigus lâchent au bout de quelques minutes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mes aigus lâchent au bout de quelques minutes
Salut, j'ai des Resolv 50 A depuis le début de l'année, j'en ai une en SAV actuellent car mon tweeter a lâché. J'attends le verdict pour savoir si la garantie le prend en charge ou non.

En attendant j'ai rebranché mon autre enceinte et depuis deux jours mon tweeter ne tient que quelques minutes après l'allumage de l'enceinte. Le son sort normalement et tout un coup, plus d'aigus. Je laisse reposer l'enseinte une heure ou deux et à chaque fois, je rallume, les aigus sont là et puis ça recommence. J'ai testé avec d'autres jacks mais rien n'y fait...

Est-ce une panne connue ? Y at il un moyen de réparer ou de diagnostiquer?
Merci de votre aide car là je commence à désespérer de mon achat...
2
Vous arrive t il de réparer vous meme vos enceinte? je pense éventuellement à un faux contact et j'ai vraiment envie de voir à l'intérieur. C'est compliqué la mécanique des enceintes ?
3
C'est un peuc omme si ton tweeter lachait non ?
Doit y avoir une soudure un peu seche quelque part...
Les resolv sont bien ? Je les ai commandées hier...Et une des tiennes a laché...cest encourageant...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
4
Tu passes par une table pour envoyer le son aux enceintes? (question bête mais qui a son importance)
5
Je passe effectivement par une table et c'est justement ça le pb. je crois que j'ai dû faire une fausse manip et je vois pas quoi.
Jusque là je branchais mes enceintes sur les sorties de ma carte MIA MIDI et ça allait très bien. Puis j'ai voulu mettre entre les deux ma table (TAPCO Blend 6). j'ai eu bcp de mal à sortir un son correct notamment pour ma guitare.
Pourtant il me semblait avoir fait les bons branchements: mes enceintes sur CTRL ROOM et ma table de MAIN MIX à ma carte. ma guitare, elle, via une pédale sur la piste 1.

Et puis voilà, depuis mes tweeters se sont barrés l'un après l'autre.
Je comprends pas trop et je l'avoue je suis très énervé.

A moins que je sois tombé sur "la" paire d'enceintes pourrie avec des tweeters défaillants. et alors là ma garantie devrait marcher.
6
Pour te rassurer elderane, quand elle marchent les RESOLV 50 A ont un son très à mon goût. mais mon avis n'a que peu de poids étant donné le côté "rustique" de mon home studio et ma faible expérience en MAO.

j'ai surtout choisi ces enceintes pour le prix.