< Tous les avis Samson Technologies Resolv 65a
Samson Technologies Resolv 65a
Samson Technologies Resolv 65a
manson.reznor manson.reznor
Publié le 26/07/05 à 20:25
- 2 voies active - bass reflex avec évent laminaire en façade.
- Bi-amplification 75w basse + 25w (efficace bien sûr).
- Bande passante (d'après ma doc) 45 Hz > 22 Khz

- Boomer de 16.5 cm 6.5" et tweeter titane de 2.5 cm 1" avec pièce de mise en phase.

- 1 entrée XLR - 1 entrée RCA (plaquée or !) - 1 entrée Jack 6.35 (symétrique et asymétrique)

- 1 volume et un correcteur des médium à l'arrière.
- Interrupteur de mise sous tension à l'arrière.

Je met 9/10 uniquement parce qu'il aurait été plus judicieux de placer les réglages en façade.

Dépendant du réglage des médiums (potard à l'arrière), le son peut être totalement neutre (médium à 0) - sonner plus Hifi (médium à -1) ou renforcer les médium (sonorités type Genelec ou NS10).
Quant à l'image stéréo, elle est exemplaire. On localise parfaitement chaque son. De plus, ces moniteurs ne sont pas trop directifs, ce qui permet de conserver une bonne image stéréo même si excentré.

La sonorité est vraiment trés claire y compris sur l'ensemble du spectre. Ce qui d'ailleurs ne pardonne pas avec de mauvais mix ...
Les basses sont parfaitement définies avec un médium chaleureux. Les aigues ne sont pas en reste, car ils sont à la fois trés "filés" et puissants.

Pour la dynamique, point trés important: Elle est énorme !!!

C'est incroyable ce que ces moniteurs encaissent et surtout restituent ! Je ne les ai même pas encore poussé à fond tellement le volume sonore est important, c'est pour dire ...
Les basses peuvent faire preuve de douceur mais elles peuvent aussi cogner trés dur et descendre trés bas. Et tout cela en restantes parfaitement définies ! Nul besoin d'investir dans un caisson de basse, ce serait trop pour une écoute de proximité. D'ailleurs je ne comprends pas Samson qui spécifie sur leur site une BP descendant à 62 Hz alors que sur ma notice livrée avec les enceintes il est marqué 45 Hz ?!
Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle descende bas. En tout cas en dessous de 62 Hz, c'est sûr !

Donc sur la dynamique, un seul mot : ENORME !

Je suis sous le charme depuis bientôt un mois.
J'adore leurs sonorité et leurs dynamique en générale. La finition respire la qualité. En fait j'adore tout sur ces moniteurs !!!

Ce que j'aime le moins, j'ai beau chercher je ne trouve pas... Enfin si, peut être le fait qu'ils chauffent pas mal. Mais cela ne semble pas poser de problème et doivent être conçuent pour.

Effectivement, j'ai essayé d'autres modèles tel que les M-audio, les Behringer B2030. J'ai préféré les Samson car les avis sont positivement unanimes pour les Resolv65. J'ai trouvé les basses plus définies et une dynamique plus importante.
Le rapport qualité/prix est excellent. Les Samson sont les moins chéres des trois !

Sans hésiter, je referais ce choix. D'ailleurs j'espère prochainement en acheter deux autres paires pour passer en monitoring multicanal.

De futures références qui demandent à êtres reconnus - UN MUST