Samson Technologies Resolv 65a

• Anonyme

Sanson resolve 65 a

Samson Technologies Resolv 65aPublié le 19/01/15 à 19:03
    Je les ai encore
    les fréquences vont de 30Hz a 20000 Hz.
    on ne trouve plus ça pour 375 euros aujourd'hui.
    ya pas besoin de sub à 30Hz donc pas mal.

l'event et sur la face avant
    Nickel pour le prix
  • Le Garage StudioLe Garage Studio

Samson Technologies Resolv 65aPublié le 25/10/13 à 16:25
    Cf plus bas.

Cf plus bas.

Une bouse sans nom. Je les ai utilisées au siècle dernier, de la merde. Mais une belle grosse merde.
    Pas de présence, pas d'image stéréo correcte, pas d'atout qui vous permettra de trouver si ce n'est qu'une seule bonne raison d'investir dans ces boîtes creuses.
    A 160€ l'argus, achetez-vous un beau vélo.
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Fatigantes

Samson Technologies Resolv 65aPublié le 20/05/11 à 09:09
    C'était à l'époque du matériel peu cher (+/- 300€) qui avait bonne presse. Bref, bon rapport qualité prix.

La neutralité d'une courbe de fréquence est difficile à juger, car il faut un local spécial et du matériel de mesure objectif.
    Toutefois, il y a un manque évident dans le bas du spectre et je trouve l'image stéréo un peu floue.

Le plus important dans un écoute est d'éduquer ses oreilles et il vaut mieux utiliser du matériel de moins bonne qualité dont on connait les défauts que du meilleur matériel dont on ignore tout. donc pour ce qui est de la qualité sonore, à défaut d'une mesure objective dans des conditions adéquate, on ne peut qu'en avoir un avis subjectif. Là dessus je ne me propose pas.

Je les utilise depuis 7-8 ans et on peut dire qu'elle me rendent de bon service. Mais je les trouve fatigantes. Elles soufflent un peu trop, ce qui le soir à faible niveau les rendent désagréable.

Je n'aimais pas le MS10 de Yamaha et je n'aime pas trop celle-ci non plus. Visiblement je n'aime pas la sonorité des moniteurs HS. Mais bon j'ai quand même pu sortir deux trois trucs qui avaient été jugés bons par des gens de métier, donc c'est que ça marche finalement.

Je pense qu'avec du recul, j'aurais du prendre les passif (moins de souffle parait t-il) mais dans l'ensemble ça va.
  • DeserteursDeserteurs

Samson Technologies Resolv 65aPublié le 09/01/10 à 19:18
    Les 65a m'avait  paru les plus droite dans le panel de choix et de prix que j'avais à ma disposition.

La courbe, comme c'est dit plus bas, n'est pas neutre, en même temps à ce prix là faut pas trop rêver non plus!
    Le son est malgré tout assez bon en rapport qualité prix. Des basses qui en effet ne descente pas bien bas mais sont tout de même présente, même si il en manque un peu. Le bas medium est brouillons, je confirme. le medium correct. Pour le haut medium ils sont nettement mis en avant. Attention c'est trompeur lors d'un mix. Malgré tout je trouve dans l'ensemble que la dynamique n'est pas super bien respecté. L'image stéréo me parait tout à fait correct.

AVI…

L'achat de mes premières enceintes de monitoring. L'écoute en magasin parmi un petit panel de choix.
    J'étais partie avec l'idée d'acheter des HS50 de Yamaha qui se sont révélé trop medium aigu, avec un manque de basse.
    Je mix avec depuis maintenant plus de 4 ans.
    Même si maintenant elles me paraissent obsolète, mon oreille c'est affinée!
    Pour débuter elles ne sont vraiment pas mal.
  • LPA94LPA94

Samson Technologies Resolv 65aPublié le 24/05/08 à 12:45
    J'ai plus acheté cette paire d'enceintes en suivant les conseils de mon revendeur qu'en les comparant à d'autres. C'était le rapport qualité/prix que je cherchais à l'époque : à la fois cela rentrait dans mon budget, à la fois le son m'a plu tout de suite (il faut dire que je sortais d'écoutes très médiocres !).
    J'ai utilisé ces enceintes pendant 4 ans pour monitorer tout type de travail sonore et musical.

La courbe n'est évidemment pas neutre sur ce genre de produit très abordable. Les graves sont précis et plutôt bien dosés mais ils manquent de patate, de dynamique. Ils ne descendent pas très bas mais vu la taille du HP c'est un peu normal ! Les bas-mediums sont mal définis et les mediums plutôt corrects. Là où ces enceintes font du bon boulot c'est dans les haut-mediums : précis et mis en avant (ça pourra paraitre agressif à certains) ils mettent à nu le signal de façon déroutante (la moindre fausse note, le moindre écart sur un chant, un saxophone ou un violon s'entend tout de suite). Ces enceintes sont donc assez efficaces pour le traitement de voix et de tout autre son dont l'énergie spectrale se concentre dans des zones fréquentielles similaires.
    L'image stéréo est bonne à condition d'être bien placé par rapport aux enceintes : la position correcte se trouvant dans une zone bien précise ! ! Donc attention au placement, sinon l'image change beaucoup, sans parler de la répartition des aigus.
    Ce qui m'amène à dire que ces derniers sont assez sifflants et un peu agressifs pour des oreilles entrainées ... Pas terribles en somme !

Mais voilà quand même le prix ... intéressant !
    Après 4 années d'utilisation ces enceintes restent pour moi une bonne façon de s'initier au monitoring à moindre frais. Avec l'expérience on en vient à trouver leurs limites, peu à peu, et quoi de mieux ? Cela prouve que l'audition s'affine. ^^
  • Traces ericTraces eric

Samson Technologies Resolv 65aPublié le 22/02/08 à 18:33
    Je les utilise pour mixer mes maquettes avec le korg D3200,
    c'est du préamplifié
    25W en aigus
    75W en graves

J'ai choisi les RESOLV65A pour leur précision et leur bonne dynamique,
    juste avant, le vendeur m'a fait écouter les PRODIPE (BOF) qui manquait cruelement de clarté et de dynamique; j'ai vite fais mon choix.

les haut médium sont un peu costaud

manque un peu de basse mais il faut savoir s'en servir

Je les utilise depuis 4 mois

j'avais essayé des ALESIS ( son très léger, que des aigus)
    des PRODIPE ( sonnent comme des enceintes acheter à SUPER U )
    des M-AUDIO ( mieux vaut prendre une chaine hifi )

rapport qualité pr…

J'ai choisi les RESOLV65A pour leur précision et leur bonne dynamique,

les haut médium sont un peu costaud

manque un peu de basse mais il faut savoir s'en servir

Je les utilise depuis 4 mois

j'avais essayé des ALESIS ( son très léger, que des aigus)
    des PRODIPE ( sonnent comme des enceintes acheter à SUPER U )
    des M-AUDIO ( mieux vaut prendre une chaine hifi )

rapport qualité prix convenable
    le son est bon, je sais pas ce qu'elles vont donner dans la durée
  • uservincuservinc

Samson Technologies Resolv 65aPublié le 15/09/07 à 01:33
    Cet avis est la 3ème version. La mise à jour à été apportée suite aux ré-écoute des Yamaha MSP5 (dont je possède également). La comparaison est faite en me basant sur les MSP5 (les MSP3 sont à part, je l' ai donc écarté). Un autre facteur est également pris en compte, il s' agit du prix des Resolv65a et MSP5. Comme les Samsons coûtent moins chers, ils ont d' entrée 2 étoiles sur 10 par tout.
    Les Points + :
    _ Boomer 16cm (seulement 13 pour MSP5)
    _ Entrées XLR, Jack et RCA idépendants (pas de RCA sur MSP5).
    _ Event de basse à l' avant.
    _ Boutons rotatifs de bonne dimension et agréables au toucher.
    _ Bonne puissance (dans ma chambre de 16m², le potar du level est à 1/10ème de sa course).
    _ Rè…
    Les Points + :
    _ Boomer 16cm (seulement 13 pour MSP5)
    _ Entrées XLR, Jack et RCA idépendants (pas de RCA sur MSP5).
    _ Event de basse à l' avant.
    _ Boutons rotatifs de bonne dimension et agréables au toucher.
    _ Règlage du Mid Presence.
    Les Points - :
    _ Potar de level à l' arrière et non cranté (les MSP5 ont des crantéset sont devant).
    _ Pas de dissipateur thermique, la plaque arrière chauffe bcp (les MSP5 ne chauffent jamais même en été grâce à leur dissipateur de gros calibre).
    _ Pas de calibration Grave/Aigu (oui pour les MSP5).
    _ Les plastiques bleus entourrant les haut parleurs donnent un aspect amateur aux monitors (les MSP5 sont d' aspect plus pro).
    _ Mesures du taux de distorsion et impédance d' entrée non indiquées par Samson (oui chez Yamaha).

Les points + :
    _ Image Stéréo acceptable (légèrement moins définie que les MSP5).
    _ La banque des fréquences est assez homogène.
    _ Le Mid Presence diversifie un peu l' écoute.

Les points - :
    _ Bruit intrinsèque des haut-parleurs assez audible, surtout en été quand ça chauffe bcp. A faible volume on les entend. Les MSP5 n' ont pas ce problème : les bruits du tweeters ne sont perceptibles qu' à moins de 3cm.
    _ La spatialisation devant/arrière moins audible que les MSP5.
    _ Les graves sont insuffisants mais restent plus présents que les MSP5 (grâce au boomer de 16 cm)
    _ Assez fatiguant à fort volume (les MSP5 sont moins agressifs). On a l' impression que les Resolve65a crient, c' est assez évident sur les voix. Les Ssss et Zzs sont trop mis en avant et trop évidents comparés aux MSP5.

Ces monitors fonctionnent depuis bientôt 4 ans. Je m' en sers pour écouter la musique. Je n' ai jamais eu de problèmes avec eux et ils fonctionnent toujours (Resolve65a et les MSP3/5). Mais comme vous pouvez le voir, le son des Samsons n' est pas exceptionnel. Ceci reste un peu inférieur aux MSP5, bien qu' il y ait un peu plus de basses. Les fonds musicaux sont plus perceptibels et plus riches sur les Yamaha. Les défauts qui sont audibles (pb mixages) sur les Samsons le sont aussi sur les MSP5, mais j' ai la sensation que les Samsons les exagèrent. Ce sentiment devient encore plus évident sur les voix (comme celle re M. Carey : sur les MSP5 elle crie un peu au lieu de chanter, mais sur les Samsons elle crie encore plus). Sur les 2 modèles, il manque de la lucidité dans l' ensemble du spectre : un son voilé, plus prononcé sur les Samsons. Ceci dit, les MSP5 restent quand même plus clairs dans le haut médium et les aigus.

Enfin, il est évident qu' il ne faut pas s' attendre au merveille à ce prix là. A nos jours, les offres sont vastes, les Resolv65a ne représent plus beaucoup d' intérêts comme il y a 4 ans.
  • nomorecelinedionnomorecelinedion

Samson Technologies Resolv 65aPublié le 24/07/06 à 02:04
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

bi amplification: 75 watts et 25 watts pour le tweeter.
    bande passante 30hz-30khz a + et - 3 db.
    45hz-20khz a + et - 3 db.
    Pour quel usage?
    home studio, home mixage.

Quelle configuration?...
    branchées sur motu traveler

rien a dire.

modif 5 jours apres, ca flatte quand meme un peu, cest dur dur d'equilibrer quand meme pour un mix passe partout sur plusieurs support d'ecoutes.
    mais je dois dire que jai jamais ent…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

bi amplification: 75 watts et 25 watts pour le tweeter.
    bande passante 30hz-30khz a + et - 3 db.
    45hz-20khz a + et - 3 db.
    Pour quel usage?
    home studio, home mixage.

Quelle configuration?...
    branchées sur motu traveler

rien a dire.

mais je dois dire que jai jamais entendu mes mix comme ca, ca balance, cest quand meme tres net.

Rien a dire.
    jai essayé 2 modeles de tapco, 2 fostex, 1 berhinger... (quel perte de temps les berhinger)
    rapport qualité prix imbattable.
  • TonkaTonka

Samson Technologies Resolv 65aPublié le 06/02/06 à 18:17
    J'ai choisi ces enceintes à cause du son que je trouvais beau tout simplement. A la limite j'avais peur que ça soit un peu trop flatteur. ce qui m'a rassuré (outre les avis sur Internet) c'est la possibilité de creuser les médiums pour une écoute plus hi-fi, ou de les booster pour travailler "au scalpel" sur le son. j'ai bien aimé aussi la réserve de puissance.

Je manque de compétence pour comparer à d'autres monitors. Ce que je sais c'est que l'écoute de CD m'a révélé une foule de détails dans les almbums que je connaissais pourtant très bien. J'entends mieux sur ces enceintes lesm oindres nuances d'égalisation ou de compression qui sur mes écoutes précédentes (hi-fi) auraient passé inapperçu. L'écoute est impitoyable pour les aigus : je pense que c'est une bonne qualité. Le "boom" psycho-acoustique sur les basses est bien présent, ce qui est peut-être plus discutable pour du mixage mais permet de travailler avec un certain plaisir d'écoute, ce qui compte aussi.

Avant de mixer avec j'ai pris presque 4 mois simplement pour écouter un max de son à travers. Mes premiers mix avec elles ont été catastrophiques lorsque je les ai écoutés ailleurs. En fait il m'a fallu apprendre à mixer avec elles. Donc je ne suis pas sûr qu'on puisse les qualifier de vraiment neutres !

Mais aujourd'hui que j'ai compris comment elles fonctionnent, j'arrive vraiment à faire un mixage qui passe partout, ce que je n'avais jamais pu faire jusqu'à présent. En fait il faut comprendre que le moindre détail est accentué, donc on peut se permettre de ne pas mixer trop "sagement" : un élément qui ressort à peine sur les monitors disparaît complètement sur des écoutes hi-fi. Des basses qui "booment" à peine deviennent toutes aigrelettes dans mon autoradio ! Bref, ça permet de mixer un peu bourrin et d'avoir un résultat en finesse:-). Est-ce propre à ces enceintes ou est-ce le cas de toute écoute de studio, je n'en sais rien, mais pour résumer :

OUI, on peut faire un bon mix très précis avec ces monitors, mais il faut apprendre à les utiliser. Moi ça m'a pris 9 mois.

Bref, je ne peux pas comparer avec d'autre, mais elles font ce pour quoi je les ai achetées, et si c'était à refaire, en l'état actuel des choses, je les reprendrais.
  • VipiVipi

Samson Technologies Resolv 65aPublié le 01/11/05 à 16:24

Puissance , spectre , dimension

- Pour quel usage ?

Pour le mix , enregistrer sans coloration sonore .

- Quel ampli/Quelle configuration?...

pas d'ampli juste en sortie master de ma table .
    table de mixage Ecler smac pro 40 + 2 cdj800 (pioneer)

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

impec' , un peu trop de basse , mais sinon nikel .

- L'image stéréo est-elle bonne ?

oui , apres cela depend de l'installation . mais je pense que de les avoir au niveau des oreilles c'est impec' ...

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?

oui juste un peu profond ds les basses , possi…

Puissance , spectre , dimension

- Pour quel usage ?

Pour le mix , enregistrer sans coloration sonore .

- Quel ampli/Quelle configuration?...

pas d'ampli juste en sortie master de ma table .
    table de mixage Ecler smac pro 40 + 2 cdj800 (pioneer)

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

impec' , un peu trop de basse , mais sinon nikel .

- L'image stéréo est-elle bonne ?

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?

oui juste un peu profond ds les basses , possibilité de regler les mediums vraiment bien ...

- La dynamique est-elle respectée ?...

oui .

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

depuis 5 mois , maintenant .
    - Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

la puissance , le son clair sans coloration , le moins juste la puissance pas exploitable à fond chez moi, sniff !!! mais exploité en retour pour halloween en pub elles sont d'enfer

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

non , j'ai fais confiance au different avis sur plusieurs monitoring , et fais mon choix , c'est risqué mais je suis content du resultat .

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

bien .

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?...

sans hesiter et plutot 2 fois qu'une
  • leoturillileoturilli

Samson Technologies Resolv 65aPublié le 30/10/05 à 15:38
    Pour quel usage?

J avais besoin des monitor pour enregistrer, mixer et faire du mastering dessu et un petit surplus de puissanse n est pas de refu donc vu le prix et les avis sur audiofanzine, j ai acheté. (merci d ailleurs)

Quel ampli/Quelle configuration?...

Je travail avec cubase et hoontec DSP 2000

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?

Je trouve que les midle et treble sont trés agressifs mais seulement chez moi car la ou je les ai essayé, ca sonnait bien. ( une piece moyenne taille avec enormement d echo flottant)

L'image stéréo est-elle bonne? Le son est-il clair et précis sur l'ensemb…

Quel ampli/Quelle configuration?...

Je travail avec cubase et hoontec DSP 2000

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?

L'image stéréo est-elle bonne? Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?La dynamique est-elle respectée?...

Je trouve que c est trés correct pour le prix. Bonne image,son précis (un peu trop) et une super dynamique.UN GROS PLUS C EST LE VOLUME QUI EST SURPRENANT , TRES TRES PUISSANTES.

Je les ai depuis un an et la qualité de mes chansonnes et largement superieure. J avais essayé une fois des tannoy je sais plus quoi qui coutait 50000 francs la paire et je trouve que la difference de qualité n est pas aussi important que le prix. Je pense que avant de refaire le meme choix, j aurais essayé les 50 a qui peutetre conviendrais mieux à ma chambre mais les 65 a dans une biece bien insonorisé, ca donne bien.
  • Ceddie1974Ceddie1974

Samson Technologies Resolv 65aPublié le 28/09/05 à 15:52
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

La puissance annoncée, le blindage, l'aspect solide, le look, les entrées jack ou XLR, réglages des mediums

- Pour quel usage?

Essentiellement de l'enregistrement homestudio et écoute pour simulateur d'ampli (gnx4 et adrenalinn 2).

- Quel ampli/Quelle configuration?...

65 annoncés ... et ils sont là !!!

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?

Je trouve ces enceintes très neutres à tel point qu'à fort volume elles peuvent devenir très fatigantes pour les oreilles ... un petit bémol pour les mediums qui méritent un petit réglage.
    Les bass envoient ce qu'il faut sans faire de la bouillie ce qu…

- Pour quel usage?

- Quel ampli/Quelle configuration?...

65 annoncés ... et ils sont là !!!

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?

Les bass envoient ce qu'il faut sans faire de la bouillie ce qui est un régal avec ma Gibson dont le caractère "grave" est historiquement affirmé !!! Les aigus peuvent un peu "siffler" à haut régime.

- L'image stéréo est-elle bonne?

Nickel chrome ... ça change d'encientes multimedia ... on est dans un autre monde et les mix deviennent un régal quand on est pointilleux dans le placement des ses sons.

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?

Oui, il l'est avec ce bémol à fort volume. Mais je suis dans une petite pièce, or, le fort volume n'est pas tenable ... donc mon bémol n'est pas "neutre" ;)

- La dynamique est-elle respectée?...

2norme dynamique après plusieurs essais d'autres enceintes, c'est la principale caractéristique qui a fait emporter le morceau à ces enceintes.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

4 mois maintenant

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Comme je l'ai dit plus haut ... la dynamique énorme, le rendu des basses super bien (pour une petite pièce 12 m2).
    Ce que j'aime le moisn c'est la mise sous tension derrière chaque enceinte. Manoeuvre pénible !
    Attention aussi, elles chauffent vite donc bien les aérer derrière dans votre disposition... renseignements pris, c'est normal ...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Ouh là oui ... je crois que j'ai tout essayer de ce qui existe sur le marché entre 300 et 500 euros la paire !!!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Le rapport qualité prix est excellent pour qui veut des vraies enceintes de monitoring qui ne compensent pas avec une grosse dynamique (basse et batterie sortent méchamment sur ces engins ! Mes voisins adoreraient s'ils aimaient la musique ;) ) et le rendu des basses.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, sans hésité ... maintenant que je les ai trouvé, je ne vais pas les changer de sitôt ;)
  • fanatekfanatek

Samson Technologies Resolv 65aPublié le 26/08/05 à 12:16
    Euh, franchement j'ai choisi en fonction du prix et des forums AF, merci d'ailleurs à vous tous car je ne regrette vraiment pas mon choix.
    Usage : très petit Home Studio pour faire de l'électro. Il fallait qu'elles soient pas trop grosses car j'ai peu de recul. Pas d'évent bass reflex à l'arrière pour pouvoir les mettre près du mur.
    Config : elles sont alimentées par une carte son EDIROL UA 25

Config : elles sont alimentées par une carte son EDIROL UA 25

Je ne suis pas professionel du son, je ne sais pas ce que valent mes oreilles. Ma seule référence est mon écoute sur mon matériel HiFi "haut de gamme" (enceintes JMLab Onyx 713K2, ampli et CD Onkyo série Integra, cablage blindé propre). J'ai tout simplement été bluffé par la précision sonore des petites choses. Les aigus sont très scintillants, donc très bien pour monitorer, les basses sont bien présentes (c'est vrai aussi que je suis coinçé entre deux murs ce qui les renforce). Elles me semblent neutres, un poil agressive dans les aigues toutefois, mais encore une fois je trouve ça très bien pour composer. L'image stéréo, franchement avec un ampli pour chaque coté, je vois pas comment elle ne pourrait pas être bonne...
    Le son est pour moi très clair et précis sur l'ensemble du spectre, avec toutefois un petit trou dans le médium aux alentours de 3500-3800Hz ou alors c mes JMLab qui ont une pointe à 3500-3800Hz ? Mais je penche plutôt pour le trou car après vérification j'avais une légère bosse d'équalisation à cette fréquence dans mon équaliseur de mastering. Rien de méchant en tout cas.
    Elles sont réglées en neutre, peut-être devrais-je changer ça...

Je les ai depuis un mois.
    Je les adore, à tel point que maintenant je viens écouter des CD dessus pour bien tout entendre
    Le moins c le bouton marche-arrêt et les potards de reglage à l'arrière, mais bon en façade ça n'aurait pas fait joli et ça aurait perturbé le son.
    Je n'ai jamais écouté de moniteurs avant ceux-là.
    Rapport qualité/prix vraiment excellent, quand je pense aux 4500 euros de mon ensemble Hifi...même si l'écoute n'est pas la même il est vrai (les JMLab ça pete très fort si on se fache et sans aucune perturbation !!)
    Tant que j'en n'ai pas écouté d'autre je rachèterai les mêmes les yeux fermés

Mise à jour 08/05
    Cela fait maintenant un peu plus de temps que je les utilise et je dois avouer que même si je les aime toujours autant, je suis un peu d'accord avec brahma quant au scintillement. Il faut vraiment avoir des aigus très présents, et plutôt dans la partie haute du spectre, pour que cela deviennent normal sur d'autres systèmes d'écoute. Du coup les oreilles en prennent un léger coup car cela donne un son très agressif, mais l'"avantage" c'est que l'on a une écoute très claire et très précise de tout ce qui concerne les échos et autres bruits. Je descends donc la note à 9.
  • BrahmaBrahma

Samson Technologies Resolv 65aPublié le 24/08/05 à 12:46
    Les caractéristiques techniques n'ont pas motivé mon choix... Pourtant, elles sont sur le papier très bonnes. Je dis sur le papier, car en fait, la bande passante, j'ai vérifié, ne démarre qu'à 65Hz, ce qui est juste pour faire rentrer mes pieds et mes basses dans mes mix (je fais du hiphop). Je bosse avec pour faire du son, pour faire mes prises de vois, et pour travailler mes mixages, ce qui est une grave erreur. Je reste persudé qu'elles sont suffisantes pour faire du son, et à la limite, très à la limite, faire des prises de voix. Une autre paire me serait utile pour le mix.

C'est là que ces enceintes me posent un véritable problème : elles ne sonnent pas du tout neutre comme j'ai pu le voir sur les autres avis. Il faut les connaître pour pouvoir travailler avec. Je bosse dessus depuis deux ans, ou presque, et j'ai du mal à m'y habituer. Il faut que ça scintille à mort dedans si on veut avoir un mix précis et correct dans une bonne majorité d'enceintes. Il y a une grosse bosse dans la fréquence de présence de voix, haut-médium donc, qui est très pénible pour placer les voix correctement. Niveau dynamique, on est pas mal, mais c'est pas du grand luxe.

Si c'étatit à refaire, j'opterais pour des M-Audio BX8. Mais j'avais pas le budget à l'époque. Aujourd'hui, je vais me lâcher, je pense, sur des Génélec 1030APM, d'occas', les meilleurs que j'ai pu écouter depuis mon travail dans différents studio.
  • manson.reznormanson.reznor

Samson Technologies Resolv 65aPublié le 26/07/05 à 20:25
    - 2 voies active - bass reflex avec évent laminaire en façade.
    - Bi-amplification 75w basse + 25w (efficace bien sûr).
    - Bande passante (d'après ma doc) 45 Hz > 22 Khz

- Boomer de 16.5 cm 6.5" et tweeter titane de 2.5 cm 1" avec pièce de mise en phase.

- 1 entrée XLR - 1 entrée RCA (plaquée or !) - 1 entrée Jack 6.35 (symétrique et asymétrique)

- 1 volume et un correcteur des médium à l'arrière.
    - Interrupteur de mise sous tension à l'arrière.

Je met 9/10 uniquement parce qu'il aurait été plus judicieux de placer les réglages en façade.

- 2 voies active - bass reflex avec évent laminaire en façade.
    - Bi-amplification 75w basse + 25w (efficace bien sûr).
    - Bande passante (d'après ma doc) 45 Hz > 22 Khz

- 1 volume et un correcteur des médium à l'arrière.
    - Interrupteur de mise sous tension à l'arrière.

Dépendant du réglage des médiums (potard à l'arrière), le son peut être totalement neutre (médium à 0) - sonner plus Hifi (médium à -1) ou renforcer les médium (sonorités type Genelec ou NS10).
    Quant à l'image stéréo, elle est exemplaire. On localise parfaitement chaque son. De plus, ces moniteurs ne sont pas trop directifs, ce qui permet de conserver une bonne image stéréo même si excentré.

La sonorité est vraiment trés claire y compris sur l'ensemble du spectre. Ce qui d'ailleurs ne pardonne pas avec de mauvais mix ...
    Les basses sont parfaitement définies avec un médium chaleureux. Les aigues ne sont pas en reste, car ils sont à la fois trés "filés" et puissants.

Pour la dynamique, point trés important: Elle est énorme !!!

C'est incroyable ce que ces moniteurs encaissent et surtout restituent ! Je ne les ai même pas encore poussé à fond tellement le volume sonore est important, c'est pour dire ...
    Les basses peuvent faire preuve de douceur mais elles peuvent aussi cogner trés dur et descendre trés bas. Et tout cela en restantes parfaitement définies ! Nul besoin d'investir dans un caisson de basse, ce serait trop pour une écoute de proximité. D'ailleurs je ne comprends pas Samson qui spécifie sur leur site une BP descendant à 62 Hz alors que sur ma notice livrée avec les enceintes il est marqué 45 Hz ?!
    Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle descende bas. En tout cas en dessous de 62 Hz, c'est sûr !

Donc sur la dynamique, un seul mot : ENORME !

Je suis sous le charme depuis bientôt un mois.
    J'adore leurs sonorité et leurs dynamique en générale. La finition respire la qualité. En fait j'adore tout sur ces moniteurs !!!

Ce que j'aime le moins, j'ai beau chercher je ne trouve pas... Enfin si, peut être le fait qu'ils chauffent pas mal. Mais cela ne semble pas poser de problème et doivent être conçuent pour.

Effectivement, j'ai essayé d'autres modèles tel que les M-audio, les Behringer B2030. J'ai préféré les Samson car les avis sont positivement unanimes pour les Resolv65. J'ai trouvé les basses plus définies et une dynamique plus importante.
    Le rapport qualité/prix est excellent. Les Samson sont les moins chéres des trois !

Sans hésiter, je referais ce choix. D'ailleurs j'espère prochainement en acheter deux autres paires pour passer en monitoring multicanal.

De futures références qui demandent à êtres reconnus - UN MUST