< Tous les avis Samson Technologies Resolv 65a
Samson Technologies Resolv 65a
Samson Technologies Resolv 65a
Brahma Brahma
Publié le 24/08/05 à 12:46
Les caractéristiques techniques n'ont pas motivé mon choix... Pourtant, elles sont sur le papier très bonnes. Je dis sur le papier, car en fait, la bande passante, j'ai vérifié, ne démarre qu'à 65Hz, ce qui est juste pour faire rentrer mes pieds et mes basses dans mes mix (je fais du hiphop). Je bosse avec pour faire du son, pour faire mes prises de vois, et pour travailler mes mixages, ce qui est une grave erreur. Je reste persudé qu'elles sont suffisantes pour faire du son, et à la limite, très à la limite, faire des prises de voix. Une autre paire me serait utile pour le mix.

C'est là que ces enceintes me posent un véritable problème : elles ne sonnent pas du tout neutre comme j'ai pu le voir sur les autres avis. Il faut les connaître pour pouvoir travailler avec. Je bosse dessus depuis deux ans, ou presque, et j'ai du mal à m'y habituer. Il faut que ça scintille à mort dedans si on veut avoir un mix précis et correct dans une bonne majorité d'enceintes. Il y a une grosse bosse dans la fréquence de présence de voix, haut-médium donc, qui est très pénible pour placer les voix correctement. Niveau dynamique, on est pas mal, mais c'est pas du grand luxe.

Si c'étatit à refaire, j'opterais pour des M-Audio BX8. Mais j'avais pas le budget à l'époque. Aujourd'hui, je vais me lâcher, je pense, sur des Génélec 1030APM, d'occas', les meilleurs que j'ai pu écouter depuis mon travail dans différents studio.