Samson Technologies Resolv A8
+

Resolv A8, Enceinte de monitoring active de la marque Samson Technologies appartenant à la série Resolv.

Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Help !! Moniteurs Samson A8 ne fonctionnent plus !

• Signaler un abus
AuteursMessages

laballeverte

membre non connecté
laballeverte
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 14/06/2012 à 16:57:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,

je suis équipé de deux moniteurs de studio samson resolv A8,
des potes sont venus jouer chez moi en after et ont certainement trop poussé le son...
Résultat: seuls les tweeters fonctionnent sur les deux moniteurs !

Etant sans connaissances dans ce domaine, que puis-je faire ?
Mes moniteurs peuvent-ils être morts ?

Un pote m'a parlé de fusibles qui pourraient se changer, j'ai ouvert l'un des moniteur histoire de voir à quoi ça ressemble et je n'ai rien vu qui pourrait y ressembler.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

D'avance merci ! ;)

hhub17

membre non connecté
hhub17
2108 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 399

2 Posté le 15/06/2012 à 10:49:58Lien direct vers ce postSignaler un abus

1/ Regarde à l'intérieur si les bobines des boomers sont grillées ou pas : diagnostic rapide et simple. Si oui, tu pleures et tu fais réparer. Si non, il y a de l'espoir.  

2/ vérifie si le filtre ou d'autres réglages au dos de tes enceintes ne sont pas déréglés icon_idea.gif . Simple et on n'y pense pas toujours.

3/ J'ai eu un retour chez le fournisseur (THO....) qui m'a ressoudé un câble sur une des miennes, sous garantie. L'assemblage est fait à la va-vite dans un pays à bas coût de main d’œuvre, ou pas testé, mais en tout cas c'est "en l'air" et pas bien rangé, donc propice à certaines pannes. icon_fache.gif

Sinon, faut éviter de jouer fort de la basse avec, c'est pas un Fender Bassman, c'est sûr icon_cry.gif   ! ! Mais si c'était des fréquences plus hautes, il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème particulier.

My My, Hey Hey...Rock'n Roll is here to stay...