Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/04/2008 à 07:53:02Puis-je coucher les enceintes ?
Slt, puis-je coucher les enceintes comme les ns10 avec ses rubicon ?
si oui tweeter a l'exterieur je supose ?
pas d'inquetude a avoir sur la longevité pour une eventuelle detérioration d'un élément interne ... ?
Bon j'ai poser une questions trop vite, en regardant le manuel il est clairement iniquez que l'on peut les utilisé horizontalement ou verticalement !
merci au manuel donc !
0
LaGuibole
3154
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/04/2008 à 08:35:20
Tu aurais posé la question comme cela : "Puis-je coucher avec mes enceintes ?"
t'aurais eu un succès fou
oui, je sais c'est nul, mais c'était trop tentant. J'ai honte
0
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 17/04/2008 à 09:41:33
la tu merite une "triple " sortie !!!
bon sinon c'est colle le son est parfaitement equilibré les enceintes couchées. J'ai recu les Mo'pad c'est pour ca, comme mon bureau est deja assez haut ....
0
LaGuibole
3154
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/04/2008 à 09:49:12
En tout cas c'est un bon choix ces enceintes. je les ai depuis un an et j'en suis très satisfait. Je les ai installées sur des tabouret de bar (hauteur d'oreilles) à une distance à peine plus longue que le bras tendu et j'ai un confort d'écoute assez intéressant pour cette gamme de prix.
Aprés moi je suis marié, alors pour le reste ...
0
The Old Stuff
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 17/04/2008 à 15:17:52
Tweeter a l'intérieur, sinon tes aiguë (signal moins robuste) doivent traverser le flux de basse fréquences pour arriver jusqu'a tes oreilles et ça c'est pas top.
0
Un musicien, un instrument, une pièce....
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 17/04/2008 à 23:00:36
c'est l'inverse zexhenaff
tu peut prendre comme model les ns10, les tweet sont a l'exterieur!
c'est aussi indiqué dans le manuel des rubicons
0
Romain Dupré
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 17/04/2008 à 23:13:50
Les tweets sont à l'intérieur
0
The Old Stuff
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 18/04/2008 à 04:48:34
J'ai l'impression que les avis divergent. gros débat en vue
0
Un musicien, un instrument, une pièce....
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10Posté le 18/04/2008 à 06:38:55
Va faloir que j'aille vous faire une capture d'ecran, ke re ...
voila le pdf des rubicon avec l'explication :
maintenant une photos des ns10 prit au hazard sur le net :
C'est tout a fait "logique" que les aigue soit aux extremité, les basses ca derange moin si ca se rejoint, les aigu il faut bien faire la difference pour un bon mixage, les aigue rapproché ca ne ferait que de s'entremeller ce qui n'est pas bon a mon avis.