Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Samson Technologies Rubicon 6A
(7)
Déposer un avis
Où acheter Rubicon 6A ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Puis-je coucher les enceintes ?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 307 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Puis-je coucher les enceintes ?
Slt, puis-je coucher les enceintes comme les ns10 avec ses rubicon ?
si oui tweeter a l'exterieur je supose ?
pas d'inquetude a avoir sur la longevité pour une eventuelle detérioration d'un élément interne ... ?

merci bien !
2
Bon j'ai poser une questions trop vite, en regardant le manuel il est clairement iniquez que l'on peut les utilisé horizontalement ou verticalement !
merci au manuel donc ! :mdr:
3
Tu aurais posé la question comme cela : "Puis-je coucher avec mes enceintes ?"

t'aurais eu un succès fou

:mdr:

oui, je sais c'est nul, mais c'était trop tentant. J'ai honte :oops:
4
:mdr:

la tu merite une "triple " sortie !!!
:fleche: :fleche: :fleche:

bon sinon c'est colle le son est parfaitement equilibré les enceintes couchées. J'ai recu les Mo'pad c'est pour ca, comme mon bureau est deja assez haut ....
5
En tout cas c'est un bon choix ces enceintes. je les ai depuis un an et j'en suis très satisfait. Je les ai installées sur des tabouret de bar (hauteur d'oreilles) à une distance à peine plus longue que le bras tendu et j'ai un confort d'écoute assez intéressant pour cette gamme de prix.

Aprés moi je suis marié, alors pour le reste ... :lol:
6
Tweeter a l'intérieur, sinon tes aiguë (signal moins robuste) doivent traverser le flux de basse fréquences pour arriver jusqu'a tes oreilles et ça c'est pas top.

Un musicien, un instrument, une pièce....

7
:clin: c'est l'inverse zexhenaff

tu peut prendre comme model les ns10, les tweet sont a l'exterieur!
c'est aussi indiqué dans le manuel des rubicons :clin:
8
Les tweets sont à l'intérieur :clin:
9
J'ai l'impression que les avis divergent. gros débat en vue :clin:

10
Va faloir que j'aille vous faire une capture d'ecran, ke re ... :mdr:

voila le pdf des rubicon avec l'explication :

maintenant une photos des ns10 prit au hazard sur le net :

C'est tout a fait "logique" que les aigue soit aux extremité, les basses ca derange moin si ca se rejoint, les aigu il faut bien faire la difference pour un bon mixage, les aigue rapproché ca ne ferait que de s'entremeller ce qui n'est pas bon a mon avis.
11
Ok thug91 :oops:

je m'écrase et vais de ce pas intervertir mes enceintes.

merci ! :bravo:
12
IDEM pour moi :|
je m'écrase.
Thug91 : 1 - newbie : 0

13

Citation : je vais de ce pas intervertir mes enceintes

mettre la droite à la place de la gauche ???

Les paroles s'envolent, la musique reste.

14
Exactement !! :)

Pour mettre les tweets à l'intérieur, permutation :??: d'enceintes !

à moi l'amélioration de l'image stéréo ! :8)
15
C'est claire tu devait avoir beaucoup de mal dans la stéréo !
ca va aller mieux pour toi !
bonne musique :clin:
16
Ya tout de même des avis contradictoire... Ce débat est intéressant. Chez Alesis, ils préconisent l'inverse : les tweeters à l'intérieur. cfr manuel des mk2

cachepe.zzounds.com/media/M1ActiveMKII_Manual-50e0de64370fc198391e8c9a998cf839.pdf

Qui a raison??

Bonne prise de tête

JF
17

Citation :
Qui a raison??

Les deux peut être : cela dépendrait du modèle ? :???:

Viva la musica !!

18
Disons que si tu les couche toutes les deux, elles vont coucher ensemble, et c'est un spectacle à ne pas montrer à tout le monde. :surpris:
19
C'est comme ça que naissent les caissons de basses :aime:
20

Hors sujet : d'où l'expression :"avoir un coussin dans l'caisson" !

Les paroles s'envolent, la musique reste.

21

Citation : Disons que si tu les couche toutes les deux, elles vont coucher ensemble, et c'est un spectacle à ne pas montrer à tout le monde.

un esprit coquin ce rroland !! :mdr:

C'est bizarre pour les alesis, dans tous les studio que je vois, s'il y en a des couché les tweet sont a l'exterieur, je n'ai jamais vu a l'interieur .
22
Salut,

rroland il semble que dans le test que tu as réalisé sur ces enceintes, tu signales qu'il ne faut pas les mettre ( voire, "ne jamais mettre d'enceintes" ) à l'horizontale.

Est-ce une erreur de ta part ou est-ce samson qui donne de mauvaises infos sur leur produit (dans leur brochure) ?

Viva la musica !!

23
C'est un conseil visant a ne pas se poser la question des tweeters (intérieur ou extérieur :???: ). :D:
Pour info, le conseil des tweeters a l'intérieur je l'avais lu dans un dossier de SOS sur l'amélioration de l'image stéréo.
Au final je pense que chacune des solutions a ses avantages et ses inconvénients....
Couplage des basses ou intégrité du signal aiguë...? telle est la question!

24
Moi j'ai le même soucis quand je penche la tête avec le casque :oops:

Bon, ok, je :fleche:
25
Slt, apres avoir couché les enceintes me pose quelques problemes !
Je ne percoit plus le son de la meme facon, la c'est sur les tweeter arrive droit dans mes oreilles, les bass aussi, mais avant les enseinte etait en position vertical et je sentait plus de grave, normal l'aigue n'allai pas droit dans mes oreilles :mdr:
Mais le truc c'est que le bas du spectre, jai du mal a m'y faire maintenant, j'etait tellement habitué a mon instal precedente que j'ai l'impression que mes rubicons manque de grave . Qu'en penser vous au niveau du grave vous ? ca sort bien comme y faut ? Je croit qu'il me faut un sub car je suis un addict de l'infra-grave !!!