Sujet de la discussionPosté le 19/05/2008 à 22:56:55Fiabilité dans le Temps des Rubicon 6A
Bonjour,
Ayant eu un trés bon echo de ces Enceintes, sachant que c'est les seuls -que j'ai trouvé-, dans cette gamme de prix, qui ont eu ce niveau de positif dans les avis.
Par contre en allant voir un magasin, le vendeur ne me les a pa conseillés pour des raisons de retours frequents (les tweeter ruban cassent vite)..et qu'il sevait toujours les remplacer par d'autres en attendant les réparations qui prennaient beaucoup de temps..
Je produit pricipalement de la psytrance (donc bcp de basses et sons acides).
Ce que je voudrais savoir c'est :
- est ce que les rubicon 6A sont fiables dans le temps ??(malheureusement dans mon cas, je ne pourrai pas les échanger facilement parceque j'habite dans un pays en dehors de l'europe -sachant que la livraison va se faire en france - achat en magasin ou par internet)
- Est ce que ces enceintes conviennent à la production de musique electronique (psytrance)?? et éventuellent existe t-il des enceintes dans cette même gamme de prix ayant les mêmes caractéristques de qualité??
Merci de votre aide.
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/05/2008 à 13:07:07
Citation : j'habite dans un pays en dehors de l'europe
Tu vis en Suisse ? Si oui achète par Thomann, c'est ce que j'ai fait et tu les achètes détaxée. J'ai retourner une paire parce que je pensais qu'il y avait un défaut et il n'y a pas eu de souci, ups est venu chercher le colis chez moi !
- est ce que les rubicon 6A sont fiables dans le temps ??
- Est ce que ces enceintes conviennent à la production de musique electronique (psytrance)?? et éventuellent existe t-il des enceintes dans cette même gamme de prix ayant les mêmes caractéristiques de qualité??
Pour de la musique électronique, je trouve qu'elles manquent un peu de "niak"...
Je possède ces enceintes, et le rapport qualité/prix est vraiment bon. Maintenant, elles manquent peut-être un peu de définition et de claquant.
Pour de l'électro, renseigne-toi peut-être vers les yamaha hs 80 qui sont un peu plus agressives à mon gout, mais avec un rendu des basses assez impressionnant.
Le tweeter sur ces hs 80 ne sont pas des rubans...
D'accord avec jfherts, elles sont très indiquées pour mixer des instruments acoustiques mais je ne pense pas qu'elle descendent assez bas dans le spectre pour de la musique électronique. Et effectivement elles sont très douces, ce qui est un plus pour le type de musique que je mixe, mais un moins pour toi