< Tous les avis Samson Technologies Studio GT
Samson Technologies Studio GT
Samson Technologies Studio GT
the bubble the bubble

« mes pemières enceintes de monitoring, ça change la vie. »

Publié le 24/07/13 à 00:01
Cible : Les débutants
ma femme est tombé par hasard sur un blundle Samson avec les studios gt et le moins cher des condos de la même marque: le co1. les deux m'intéressaient car je voulait en acheter en séparé mais pas assez de budget, donc j'achète ce blundle une aubaine pour moi. puis en lisant des avis sur ces deux produits j'ai commencé à avoir peur, très peur, jusqu'à réception du matos (acheté en b stock chez th****n, j'ai gagné plus de 60 euros et je me suis dit après tout si me micro est pourri, il est gratuit vu le prix du blundle)

Autant vous dire que je me suis pris une claque: je m'explique: avant
je mixais avec des enceintes multimédias qui ont dix ans et qui devaient valoir neuves 10 euros à tout casser, je suis passé directement aux studios gt. le jour et la nuit. je pense maintenant comprendre l'utilité des enceintes de monitoring et entendre ce que veut dire "neutralité" du son. c'est bien simple, je n'ai plus qu'à retravailler tous mes mix....enfin du travail ailleurs qu'au casque ou sur des enceintes pourries! Je vais donc apprendre à connaitre mon nouveau matos et m'en servir à bon escient.....

j'ai reçu hier et testé pendant une bonne heure. Je suis satisfait! Je précise que c'est pour moi beaucoup d'investissement: un an d'économie......Pour moi le rapport qualité/ prix est très bon, je regrette cependant juste la fragilité des potards qu'il faudra manier avec précaution. Je referais sans hésiter ce choix vu que je m'attendais à bien pire vu les avis négatifs sur ces monitors.

Donc je me satisfait des ces petits monitors qui me feront avancer d'un pas de plus et c'est ça le principal! En plus je n'ai pas une pièce traitée pour mixer donc des enceintes chères ne me serviraient à rien.

18/09/2013:rectifications:

je suis toujours autant satisfait de mes enceintes de monitoring, mais pas du micro, c'est ce que j'avais redouté. il souffle vite et est flou dans les médiums, encaisse mal les fortes pressions. En même temps, il m'a coûté 0 euros puisque j'ai payé le blundle le même prix que les enceintes seules.

2015: aujourd'hui si je pouvais j'aurais une pièce insonorisé et des écoutes "professionnelles", celles cis m'ont bien appris à mixer avec autre chose qu'une banale paire d'enceintes de pc. je le conseille pour les débutants.