Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Studio GT
Photos
1/7
Samson Technologies Studio GT

Sujet Choix enceinte

  • 35 réponses
  • 2 participants
  • 5 738 vues
  • 2 followers
1 Choix enceinte
yop

J'aimerai investir dans des enceintes pc pour un usage musique mais qui soit aussi assez bons pour les films et les jeux.

J'ai un budget de 200euro maxi (pour la paire)

J'ai repérés les m-audio Av-40 et les Samson Studio GT

Je cherche pas des enceinte puissantes car je travaille souvent au casque, mais de temps en temps j'aime mettre les haut-parleur, donc 200euro sera le grand maximum.


Afficher le premier post
11
c'est une marque américaine samson mais ok ^^

je vais opter pour M-audio Av-40 + Shure Sm57 alors.
12

Plop,

Behringer est une marque Allemande mais tous ses produits sont fait en chine, Samson est une marque Américaine, mais tous ses produits sont fait en chine, et ESI il me semble que c'es américain, mais idem les produits sont fait en chine.

Le Shure SM 57 c'est pour quelle utilisation? Parceque si c'est balancer 100 euros dans un micro qui servira que pour une application studio, autant qu'il les vailles ces 100 euros. Alors que le SM57 c'est vraiment un micro de scène, donc bon, pas du tout la même utilité ni la même qualité de son.

JxB

13
bah en fait le sm57 c'est pour pouvoir enregistré tout et n'importe quoi (genre moi en train de faire des percussion sur mon clavier ou en tapant sur mon bureau qui fait un très joli bruit :D ) enfin c'est pour un usage studio, mais j'avais entendu dire qu'il était très polyvalent donc voila ^^
Sinon il y a aussi le audix i5
14

Plop,

Dans ce cas évite un dynamique: leur utilité est pour de la scène, parceque les micros dynamiques sont très peut réceptifs aux larsens.

C'est plus un statique à transistor qu'il te faut, soit un large membrane, soit un petite membrane, le son sera bien plus fidèle à ce que tu t'entendras jouer.

JxB

15
En français stp? :bravo:

les larsens c'est plutot à éviter non? Donc peu réceptif c'est pas sensé être positif?

J'aimerai pouvoir enregistrer plein de sons différents sans changer de micro. C'est pas l'usage de prédilection d'un dynamique ça?

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 22:40:12 ]

16

Citation :

les larsens c'est plutot à éviter non? Donc peu réceptif c'est pas sensé être positif?

Les larsens ça n'arrive que sur scène, en studio tu met un casque sur tes oreilles et c'est bon, ou sinon tu règles tes enceintes pour éviter les larsens et c'est bon aussi.

Citation :

J'aimerai pouvoir enregistrer plein de sons différents sans changer de micro. C'est pas l'usage de prédilection d'un dynamique ça?

Non, je dirais que les dynamiques c'est fait pour les scènes, ou il y a des risques de larsen (déjà dit) et pour les instruments à très fort volume audio, puisque ces micros sont capables d'encaisser de très forts volumes audio sans péter.

C'est un peut des blindés correctes/léger du son si tu préfères.

Dans les micros, il y a 3 (4 presque) familles de micros:

Les micros dynamiques (SM57, SM58...)

Les micros statiques (micros studio, comme les Neumann par exemple, mais aussi les Rodes NT1...) qu'on associe aux micros studios, ils larsens vite donc quasiment impossible à utiliser sur scène, ou les volumes audio sont très élevés

Les micros à électrets, un peut comme les micros à transistor sans besoin d'une alim phantom il me semble

les micros à Rubans, on va dire que ce sont les blindés lourds des micros, il faut un volume sonore très voir très très élevé pour qu'il sortent bien du son (genre amplis guitares, ou batteries acoustiques, ou cuivres) ou bien un très gros préamp, avec une bonne réserve, par contre le son est très agréable.

Ils coûtent souvent très cher aussi.

Dans ton cas, si tu comptes utiliser tes micros pour ton chez toi, tranquil, je te conseil de rester sur du transistor, en plus pour 100 euros tu auras moyen d'avoir un son excellent.

JxB

 

17
Merci pour les explications,

Là je vais me coucher je regarde demain pour les différents modèles

Bonne nuit
18
bon j'hésite sur le audix i5 (dynamique), rode nt1 ou rode m3, j'ai pas envie d'avoir un micro trop sensible qui enregistre le "bruit de fond" de la pièce. Certains avis concernant le nt1 disent ça.
19

C'est vrais que l'avantage du i5 c'est qu'il aura une portée moins longue, là ou les statiques sont un peut chiant:

Même si ils ont un très bon son, ils ont besoin très souvent d'une bonne acoustique, à part quelques micros statiques à transistor comme les Oktava.

JxB

20
bon, je me dit que en achetant un statique je limite pas mal mon utilisation (j'aimerai bien avoir un micro à utiliser sur un djembe pour des jam) mais d'un autre coté avec un dynamique je serai plus polyvalent mais mon bon sur les sons à bas volumes.

Je résume bien?

Si oui je vais opter pour le NT1 et vu que ma chambre est assez petite environ 3,5[m]x3,5[m] ça doit jouer au niveau de l’acoustique non?

Et je réinvestirai peut-être dans un micro dynamique plus tard

p.s. l'espèce de filtre en mousse noire rond devant le micro ça sert à quoi?

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 15:54:15 ]