Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Studio GT
Photos
1/7
Samson Technologies Studio GT

Sujet Choix enceinte

  • 35 réponses
  • 2 participants
  • 5 726 vues
  • 2 followers
1 Choix enceinte
yop

J'aimerai investir dans des enceintes pc pour un usage musique mais qui soit aussi assez bons pour les films et les jeux.

J'ai un budget de 200euro maxi (pour la paire)

J'ai repérés les m-audio Av-40 et les Samson Studio GT

Je cherche pas des enceinte puissantes car je travaille souvent au casque, mais de temps en temps j'aime mettre les haut-parleur, donc 200euro sera le grand maximum.


2

Nan mais déjà que tu as pas eut de chance que je passes faire un tour du coté de la section informatique d'AF, là tu es sur mon territoire: je hantes les forums de Home Studio d'AF, tu as aucune chance de pas avoir mon avis mrgreen

Je me souviens plus si tu es ouvert coté occasion ou pas?

Sinon, si tu as un grand père qui avait eut un petit système Hifi, ou ton père qui en a un qui traîne dans le grenier, avec un ampli correcte, il y a ça qui devrait rentrer dans ton budget

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-hifi/eltax/Monitor-III/avis/

Prix: https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html?gclid=CLyQiNqjn6kCFUQOfAodn1IdtQ

Mais c'est du Passif, donc faut obligatoirement un ampli avec.

Moi j'ai récupéré une vieille chaîne Hifi thompson qui appartenait à mon père et je fait tourner des vieilles enceintes Hifi avec, ça reste moyen, mais ça marche.

Bref, cette solution devrait être moins pire que le matos M-Audio et Samson en attendant d'avoir un ampli correcte je pense.

De plus, ça se trouve en occasion des amplis à 50 euros je pense.

JxB

3
Et m---- attends je vais aller me pendre! :mdr:

Pas trop chaud pour l'occasion non. Je préfère avoir la garantie.

J'ai pas d'enceinte hifi, mon père a des haut-parleur pc tout gris moche des année 90 5 watt rms alors ça va pas le faire :D:

Je suis assez difficile au niveau du look aussi. J'aime biens les Samson pour ça et leur connectique très complète (port micro). Par contre pas moyen de trouver un test ou des avis sur le net. Je pense que ça doit pas être très connu. Mais je pense que je vais de toute façon commander chez thomann alors au pire j'ai les 30jours satisfait ou remboursé si le son est vraiment pourave.

samson-studio-gt-pro.jpg



Pour les enceintes que tu propose, le fait qu'elles soient passive complique pas mal l'instalation, je préfère resté sur de l'actif. En plus j'aime pas trop le design :8)

Personne n'a ces haut-parleur sur tout AF???

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 20:32:43 ]

4

Bah si il y a pas d'avis c'est qu'elles sont vraiment très moyenne, enfin, le matos Samson est en dessous de celui de M-Audio donc bon déjà que M-Audio c'est pas terrible alors Samson...


Citation :

Je suis assez difficile au niveau du look aussi.

Bah va falloir faire des compromis ou augmenter ton budget, parceque là tu es partis pour avoir de jolies enceintes avec un son de merde...

JxB
5
Citation :
Bah si il y a pas d'avis c'est qu'elles sont vraiment très moyenne

Pas forcément, c'est peut être juste une marque peu connue, je pense que je vais les commander sur thomann, comme ça au pire je les échange contre les av-40.

Mais j'avoue que vu le prix des samson (200) j'hésite à me prendre les adam a3x. J'aurai vraiment une grosse différence de son?

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 21:06:36 ]

6

Citation :

Mais j'avoue que vu le prix des samson (200) j'hésite à me prendre les adam a3x. J'aurai vraiment une grosse différence de son?

Grosse différence de son est un euphémisme, la différence de son sera assez énorme.

JxB

7
En fait la différence de prix est trop grande, je préfère garder mon argent pour un nouveau hihat pour ma batterie ^^
Je pense que je vais plutot prendre le behringer ms40 qui est assez bien noté sur AF et qui est super joli ^^ , pas cher, et a un port casque.
https://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm

Edit:
Je viens de voir un pack sur thomann samson gt+ Samson C01(80euro) pour le même prix que le samson gt seul. Vu que je voulais acheté un shure 57 ça remplace bien. Donc je vais plutot m'orienter par là

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 22:15:36 ]

8

Décidément tu vas de pire en pire. Franchement, garde là ton argent, il y a pas pire manière de la jeter par la fenêtre qu'en achetant du Behringer, là c'est vraiment nul à chier.

Sauf si tu achètes leur contrôleur motorisé qui est très très bien pour le prix, le reste c'est de la grosse merde.

JxB

9
10

Plop,

Non, mais là seule chose que je peux dire concernant des marques comme ESI, Behringer ou Samson, c'est que c'est du très bas de gamme chinoix, donc à éviter sauf injonction impérieuse, du style mort imminente, ça serait con de mourir parcequ'on a pas acheté une baffle.

Sinon, je vois pas l'intérêt.

JxB