< Tous les avis Tannoy Reveal 6D
Tannoy Reveal 6D
Tannoy Reveal 6D

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Reveal

dylanboby dylanboby
Publié le 07/05/06 à 21:18
Les caractéristiques techniques qui ont motivé mon choix c'est princîpalement la possibilité de paramétrer les enceintes grâce à des equaliseurs multibandes placés au dos des enceintes qui permettent d'atténuer les fréquences des basses,médium,aigü très pratique si on un petit appart ce qui est mon cas!! Tannoy donne d'ailleurs des exemples de paramétrage dans sa doc (en anglais)ou bien télécharger le soft gratuit sur le site Tannoy.
Autre caractéristique des plus intéressantes les connexions spdif (entrée/sortie) situés sur chaque moniteur.
Egalement un filtre coupe bas pour les basses mais ça c'est classique sur les monitors.
Pour de plus amples infos, regarder la fiche technique sur les sites vendeurs

Alors là je vous le dis franchement,je suis pas un pro dans le domaine mais je sais ce que j'aime et comment je veux que ça sonne alors je suis partis avec un petit CD(bjork,tiersen,portishead,doors,pink floyd) et j'ai été d'entrée accroché par la clareté du son, la précision,l'image stéréo très bonne. Dynamique excellente. Avec ces enceintes on peut tout écouter de Mozart au Beastie Boys.
J'ai écouté en comparaison des yamaha HS50 et HS80 bien mais c'est pas mon style de son.
KRK(idem yamaha pour moi),Mackie HR824(là c'est la classe mais trop cher pour moi).

Je les utilise depuis une semaine mais je viens de la Hifi, donc aucune comparaison possible en tout cas avec de la Hifi bas de gamme(je parle pas de Klipsch ou autre du même genre).
Ce qui m'a le plus impressionné à l'écoute, c'est le boomer, il est fixé d'une manière spéciale et il bouge considérablement dès qu'on monte le son. Il sort de l'enceinte et c'est vraiment imprssionnant à voir!!
Les enceintes sont pas trop volumineuses, assez facile à placer.
Je commence à réaliser mes premiers mix avec et pour moi c'est un autre monde, rien à voir avec ce que je faisais avant.Il me reste plus qu'à les tester sur d'autres systèmes(je laisserai un avis si j'ai à redire dans ce cas).
Le rapport qualité/prix je peux pas trop en parler car je les ai achetées en Andorre où on a une paire pour le prix d'une enceinte en France.
Pour le moment, je suis très content de mon choix. Le seul autre modèle m'ayant vraiment imprssionné c'est Mackie HR824. Le reste, j'ai pas été convaincu. J'ai mis 4 mois à me faire une idée et ce site m'a bien aidé, je remercie tous ceux qui on laissé des avis et bien sur le forum.