Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2014 à 18:34:43Tannoy reveal 502 ou Presonus eris 5?
Bonjour à tous!
tout est dans le titre!j'hesite entre ces deux paires enceintes!Pour du home studio essentiellement donc enregistrement composition et mixage et un tout petit peu de pre-mastering!
Merci de vos avis!
nan3200
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/08/2019 à 17:59:50
ben, c'est beaucoup question de gout quand même.
perso, j'ai les Tannoy.
mais les presonus ont meilleure réputation.
après, tu sais, si tu préfères les Tannoy, n'hésites pas. elles sont moins chères et de toute façon, on s’habitue vite à un type de son.
presonus eris 5 plus fidele (si le but est aussi faire du mixage), en ce moment c'est 215 (tannoy 199) sur thomann avant le nouveau modèle.
0
nan3200
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 10/09/2019 à 13:49:23
quasiment au même prix, les Eris ont l'avantage. elles sont fort utilisées depuis quelques années.
même si j'ai acheté les Tannoy, parce que je les ai préférées, les Eris sont comme une référence.