< Tous les avis Tapco S5
Tapco S5
Dj Oster Dj Oster
Publié le 22/08/06 à 15:15
J'ai acheté les S5 pour une utilisation en petit Home-Studio débutant. Cela fait quelque temps que je m'essaye à la prod de breakz et de drum'n'bass et je voulais "passer le cap" de l'écoute au casque (merdique le casque d'ailleurs). Je me suis donc dirigé vers ces "petites" enceintes d'entrée de gamme les yeux fermés vu les bonnes critiques qui m'avaient été donné d'entendre. Résultat... dégoûté!!!! Je pense avoir essayé tout les réglages possibles et immaginables (il n'y en a pas beaucoup me direz vous) et j'estime ne jamais avoir aussi mal dépensé près de 300 boules!! En apparence, les S5 m'avaient l'air tout à fait valable: Belles finitions, poids qui inspire confiance, sans parler du fait que c'est censé être du Mackie!!!

Personellement, je cherche toujours où peuvent bien se cacher les aïgus!!! J'ai tout essayé, le son est moche! Je ne retrouve aucune cohérence, et particulièrement lorsque j'écoute des morceaux que je trouvais déments avants (breakfastaz, etc... que je conseille à tout le monde). Les graves sont beaucoup trop présents et on perds toute possibilité de "finesse" dans une sorte de flou global très déplaisant. Ca pèche, je dis pas, c'est puissant, mais pour le son, c'est très loin de ce que j'attendais!!!

Si c'étais à refaire, jamais je n'achèterais ces enceintes! Peut-être que cela est dû à la pièce dans laquelle se trouve mon home-studio (bien que les enceintes aient déjà fait partie d'un autre Home Studio) ou encore au mauvais réglages effectués de ma part, mais je suis réellement déçu par celles-ci.

Alors, après mûre réflexion, je casserai ma tirelire et je me ferai péter des Adam P22A.

J'ai dit!