Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A tous les Users de S5(Encore une demande d'avis!?!?!?!?!?!)

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 658 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A tous les Users de S5(Encore une demande d'avis!?!?!?!?!?!)
Et oui, moi aussi j'ai envie d'avoir votre avis rien que pour moi.
Je suis quasiment persuadé que je vais m'acheter les S5 mais je voulais etre sur de 2 ou 3 choses avant.
Je cherche des enceintes qui depasseraient pas 400-500 Euros la paire, quui serait assez neutre pour m'aider dans mon travail de Son au cinéma (avec des voix et beaucoup de détails sonores) tout en étant satisfaisantes dans les Basses (genre gros beat flatteur) pour les mix de musique. Je me demandais aussi si ce n'était pas très genant d'avoir tous les réglages à l'arrière de la bête et si il y avait une offre logiciel interressante en ce moment.

Enfin, le TOP, ce serait que tous les utilisateurs de S5 crache tous les défauts de ces enceintes sur ce forum (c'est vrai quoi!!! faut admettre qu'on entend souvent que les qualités, en particulier dans le magasin ou elles sont présentées)...
Merci
2
Ben le gros défaut c'est l'interrupteur à l'arrière ainsi que le volume (perso je baisse toujours le volume avant l'extinction donc... En ce qui concerne les autres réglages tu les faits une fois pour toutes donc ce n'est pas gênant (à moins de changer de piece tout le temps...)

Deuxième petite limite, je trouve que les aigus ont tendance à s'envoler...donc un bon placement s'impose... Sinon depuis pplus d'un an et demi c'est que du bonheur...
3
Alors attention faut pas se méprendre sur ces enceintes:elles n'ont rien de flatteuses à mon avis
Elles sont au contraires assez transparentes, et c'est même une de leur principale qualité
En ce qui concerne les basses, vu la dimension du HP, faut pas s'attendre non plus à quelque chose d'énorme, bien que l'on puisse jouer sur les corrections.
Au niveau du mixage des basses, il y a un temps d'apprentissage avec des allers retours monitoring/chaine hifi.
4
:8)

Salut !

[quote]

je trouve que les aigus ont tendance à s'envoler...


ça c'est vrai que les aigües sont un peu à l'ouest :tourne: , même un peu trop (légèrement en fait) médium, mais pour les sons cinémas, en générale assez sourd, ça peut être un plus :bravo: , enfin tout dépend de la diffusion ; après :8O: .

Pour l'interrupteur à l'arrière c'était quand même beaucoup plus judicieux de le placer là ;) , pour l'estétique surtout, mais bon, c'est pas trop gènant :non: , par contre, pour le volume, ils auraient pu mettre un potard :bravo: , même mini, mais ça aurait été beaucoup plus pratique que de faire ça au tournevis :non: , à moins d'avoir pas mal de débattement entre le mur et l'enceinte :bravo2: .

Dans l'ensemble, moi je dit que cette paire d'enceinte de proximité n'est pas vraiment faite pour une grande salle :non: ou alors insonorisé et ce, même en home studio, perso je suis installé dans une pièce assez grande, mais pas très haute de plafond :??: , la pièce est pratiquement vide et je peux vous dire que ça résonne déjà pas mal :noidea: .

Ormis que dans une petite pièce (genre 2M sur 2 :volatil: ) et très basse de plafond, les aigües ressotirais peut-être un peu mieux :bravo: et les basses auraient plus d'espace sur les côtés :bravo2: .

Le côté pratique c'est quand même les deux témoins en façade :bravo: :bravo: qui indique le clip et l'alimentation :bravo2: .
5
Hello,

Bon, bah moi je n'ai pas de reproches à faire aux aigus :noidea:

Les basses peuvent paraître un peu faiblardes en revanche... Mais bon tout dépend effectivement de la taille de la pièce. Dans 15 à 20 m² ça va. Après, il y a les S8 qui ont été pas mal plébicitées :)

Pour le volume, je tourne le mini potar à la main avant d'éteindre, pas besoin de tournevis.
6
Bien disposées, je ne trouve aucun défaut aux aigus: elles sont à 80 cms du mur, dans une pièce de 30 m2 assez encombrée, je ne trouve pas vraiment de défaut aux graves non plus, dans mon registre (c'est à dire du rock, un peu d'electro). Ces enceintes ne donnent pas d'infra-basses, mais des basses, oui ! Pour les voix, je les trouve excellentes. (enfin ... pour ma pauvre voix ! :oops: )Je ne regrette pas mon choix.
7
Les aigus sont un peu agressifs tout de même...

L'image stéréo est bonne, le switchpoint se trouve assez facilement.

Des basses pas très profondes mais y'a bien pire dans la catégorie.

Assez bien détaillées compte tenu du prix mais pas non plus mirobolant.

Pas flatteur pour un sou, mais ne pardonne pas les défauts.

Je leur reprocherai des mediums un peu en retrait tout de même et des equalos pas forcément bien choisis.

Des enceintes bien sympathiques, surtout compte tenu du prix mais si tu peux mettre un peu plus dans des Fostex PM1, tu ne le regretteras pas.
En HS, ça le fait bien cependant.
(par contre, je vois pas l'intérêt d'acheter des S-8 étant donné les PM1 qui sont meilleures...)
8
Jonesmith es tu sûr que tes moniteurs sont bien placés et ton local correct ??? car at home, les médiums sont justement ce qu'il y a de plus agréable sur ces Tapco ... pour mes guitares par exemple ... a moins qu'il y ait des différences a cause de la qualité de fabrication ? Qui me semble trés bonne pourtant ...
9
Les medium sont agréables, mais en retrait je trouve...

J'ai essayé d'optimiser le placement du mieux que possible (règle des 60°, poluréthane à l'arrière) mais rien n'y fait...
Après, c'est vrai que ma "CR" est loin d'être idéale...