Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S8 un peu décu à l'usage . et vous ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 656 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion S8 un peu décu à l'usage . et vous ?
Salut à tous !

J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs avertis.

Voilà, 2 mois que je fais mes mix avec les S8.
Avec le recul, je les trouve très moyenne ... vraiment moyenne.

Malgré tout les placements essayés dans ma pièce, les bass sont bien trop en
avant. Les médium inexistants. Elles ne sont absoluement pas transparentes ... voir très colorées ... aucune linéarité ... encore moins analytique ... les mix sont flou ..
j'ai plus de définition sur l'ampli tube home made de mon salon
décu voilà ! ...

Suis je parano ou avez vous les mêmes impressions ?

Vos avis m'interressent ?

bisous bisous :oo:
2
Salut!

Je ne les ai pas depuis très longtemps et je ne ai les pas encore posés sur un support adéquat (distance, hauteur, etc...). Mais je suis daccord pour dire que les bass sont trop présentes. Pour le reste je n'ose pas encore me prononcer. Reste que pour l'instant et pour le prix, je suis satisfait.
Pour le progrès du son
3
Merci pour ton impression (le seul d'ailleur :(( ) ...

J'ai eu la même réaction en les essayant ... je me suis dit qu'en les placant correctement tout rentrerait dans l'ordre ...
et queneni, impossible de maitrise ces bass pour retrouver un peu de transparence ...

Reviens me donner tes impressions dans qq tps ...

merci ... et bon courage !! :o)
4
As-tu essayé de jouer sur le bouton filtre pour les bass à l'arrière? Je ne crois pas que cette solution apporte grand chose. À l'origine je pense que ce paramètre doit être changé si les S8 sont à proximité d'un mur et encore là je ne suis pas convaincu du résultat mais bon...

Oui je te redonne mon avis lorsqu'elles seront positionner adéquatement, faut que j'aille acheter du matériel pour construire des collones.
Pour le progrès du son
5
Vous prenez pas la tête avec vos S-8 honnetement...
6

Citation : Vous prenez pas la tête avec vos S-8 honnetement...



Comment ca ? peux tu être explicite ?

Bon, sinon, j'ai eu un peu de tps hier pour optimiser ces S8, et c'est le
jour et la nuit !!! j'ai changé le cable carte-son/table/S8 ... et le routage des entrées/sorties de ma mixette + carte son.
je pense que le coté brouillon du rendu était lié à un pb d'adaptation d'impédance ...
j'ai optimisé le placement par rapport au mur ... mis une matière amortissante derrière pour régler un pb de résonnance dans le bas médium ...

Et franchement, je les redécouvre ...

suis tout content, c'est un régal !
7

Citation : - JoneSmice - Vous prenez pas la tête avec vos S-8 honnetement...



heuu, c'est pas des S8 ou S5 que je vois dans ton HS ??
:clin:

Les boites sur le mur sont du plus belle effet !! :o)
8
Ce que je voulais dire sur les S-8. Sans vouloir en aucun cas vous vexer, mais autant les S-5 (c'est bien celles que tu peux voir sur les photos) sont intéressantes pour leurs prix (300€.) car pour commencer, c'est à mon avis le seul modèle valable dans cette gamme de prix, autant les S-8 sont mal positionnées je trouve.
Sachant que c'est la même chose que les S-5 (tout aussi déséquilibrées notamment) mais avec plus de basse, c'est pour ça que je vous conseillai de pas trop vous prendre la tête dessus. Dans cette gamme de prix, je préfère largement les PM1.

Hors sujet : Quand aux boites d'oeufs, c'est comme les S-5: de l'histoire ancienne... Aujiurd'hui, je tourne avec des Adam et l'acoustique est valable (même bien valable)

9
Je suis assez d'accord avec toi ... mais faut bien commencer avec qq chose ... pis y'a aussi une question de ne pas ce sur-équiper ...
j'aime pas trop la frime avec le matos ...
j'aime bien aussi faire sonner une compo avec les moyens du bord ...
puis le déséquilibre, une fois que tu connais ton matos ... tu mixes aussi en fonction ...

Quand au S5 c'était hors de question pour moi, elles ne descendent pas assez bas ... j'ai horreur des bass "articiellement" crées par bass-reflex qui font des bass sans matières ... sans détails ..
tout dépend du style de musique que l'on fait ...

Avant, j'avais de petites enceintes fait maison ... et bien je te dis pas
les surprises lorsque je passais mes démo sur ma chaine audiophile du salon, nottament l'excés de bass/infra bass généré par les synthé, ou les nappes de Reaktor ..
forcément lorsqu'on fait de la prise acoutisque ces problèmes ne se posent pas.

bisous à tous !
10
Oui oui... Je voulais pas vous inciter à la course à l'armement.

Ni me permettre de critiquer, loin de là mon idée... :boire: