Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

Sujet Comparaison Tapco S8 et Yamaha HS80M

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 853 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison Tapco S8 et Yamaha HS80M
Bonjour
Je suis actuellement en pleine hésitation entre les tapco s8 et les yamaha HS80M
si vous pouvez m'aidez , des avis seront les biens venues.

Merci
Flo
2
Je crois avoir une très bonne oreille et je peux me permettre de dire que les tapco sont excellent pour une première acquisition.
Néanmoins je dois avouer que dans les aigus il y a un manque de précision (disons, une précision qui ne peut être corrigée avec un équaliseur)

Attention aussi à la position de ces fameux moniteurs.
personnellement ils ne sont pas contre le mur mais pas si loin non plus et les basses sont correctes.

Finalement, pour le prix, c'est un très bon investissement. Cela permet de se rendre compte de la difficulté d'un bon mix et de trouver des erreurs impossibles à trouver avec une très bonne chaîne HI FI (il faut aussi s'en rendre compte avec un morceau que l'on connait bien!

Je possède ces moniteurs depuis un peu plus d'un an et j'en suis ravi!
Et si c'était à refaire maintenant je n'hésiterais pas une seconde et je ne me prendrais plus la tête à comparer car à ce prix et en sachant de Mackie y est pour quelque chose je pense que ce n'est vraiment pas de l'argent jeté par la fenêtre.
bonne journée.
A.F.C.
3
Ok c'est vrément cool , à toulouse c'est chiant les mecs ils les ont pas en ecoute , donc c'est un peux la galere .
Sur sono magazine il disent que l'amplis des basses est un peux juste.
Et qu'il falait pas pousser le volume.
Tu as déja rencontré des problemes au niveau de l'ecrétage?
merci
flo
4
Moi je les ai aussi! elles sont tres bonnes (et magnifiques!!) néanmoins assure toi d'avoir de la place car aujourd'hui je regrette presque de pas avoir pris les S5. parce qu'elle ont une patate delirante (d'ou la recommandation de pas les pousser) par contre les aigus ne m'ont pas choqués.les basses sonnent super chez moi mais mes mixes ont des basses tres diffuses sur d'autre ecoutes alors..peut etre que je mixe pas genial non plus, c'est pas ma specialité. si tu veux tu peux ecouter 2 de mes mix en cliquant sur mon blaze (profite pour donner un avis parce que personne m'en donne) :((( :((( :((( :(((
Www.myspace.com/soundoftery
5
Bonjour,
Je possède aussi une paire de Tapco S8 depuis quasimment leur sortie et j'en suis enchanté. Elles récupèrent en sortie mes synthés hardware Yamaha SY99 et EX5r où j'ai un excellent rendu, tant dans les graves que les aigus, avec de la pêche, ainsi que tout ce qui sort de mon Mac G3 et du PC.
Pour mon travail sur l'expérimental qui inclut aussi bien l'utilisation de synthés virtuels comme l'Ems AVS (émulation de l'Ems Synthi Aks) - donc utilisation de très basses fréquences - du Moog Modular V2 ou de génération de synthèse avec Max Msp et CSound, j'ai, en tout cas je trouve, un excellent résultat dans tous les registres de fréquences. En tout cas, j'ai toujours porté un soin extrême à la qualité de mes sons, de mes timbres et là, comme duezyan et haseprod, j'en suis ravi. C'est en tout cas un achat que je ne regrette pas du tout.