Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

Sujet Débutant drum'n'bass

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant drum'n'bass
Voila je voudrais m'acheter des monitor pour bosser mon live
mon style drum'n'bass donc j'ai besoin de quelque chose qui descend bcp pour avoir un bon équilibre sur les sub bass

donc j'hésite entre le m audio bx8 et les tapco s8

si vous avez testé les deux vous pensez que c'est quoi le mieux
Je fais un post parce que je me méfie de mes oreilles habitué à des enceinte hifi ( chaine de salon) des effets psychoaucoustique etc..
C'est quoi les avantage de chacune (et les désavantages aussi !)
2
Salut,

En principe une paire de moniteurs est le plus neutre possible, elle ne doit pas être plus généreuse dans une gamme de fréquence que dans une autre.
Les S8 ne sont pas vraiment neutres, elles creusent vraiment (Ya meme moyen de creuser encore plus avec les +/- 2dB). Un défaut pour certains, mais ce n'est franchement pas plus mal pour le son électro, qui se retrouve souvent très adouci ensuite à l'écoute HiFi.
J'ai pu écouter les BX8 et franchement, pas grand chose à voir. Les M audio sont plus douces et un peu plus neutres. Les Tapco elles sont beaucoup plus précises, surtout dans l'aigu (cela reste un avis personnel bien entendu), ultra directionnelles (leur placement est vraiment primordial dans la piece), et, surtout, EXTREMEMENT patateuses!!!!
Des monstres de puissance! D'ailleurs je comprends même pas pourquoi ils proposent un caisson de basse pour ces moniteurs, ils remplissent déja largement les sub et infra, sans faire de la bouillasse.

Personnellement, je les ai spécialement choisies pour leur défaut de neutralité, justement parce que je fais de l'électro, qui finalement permet d'adoucir énormément le son en écoute HiFi, en parant mon oreille qui à naturellement tendance à creuser les eQ.
Voilou, si tu as besoin de plus d'infos sur les s8, hésite pas.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
3
En cherchant un peu j'ai vue que la taille de la pièce jouait bcp pour le rendu du son mais vu la taille des bestiaux ça rendrait bien dans une pièce de 10/15 m2 ?

merci pour ces explications
4
Completement d'accord avec nicolulu. Je ferais la même analyse, sauf que moi je mixe du rock, du punk et diverses sortes de Hardcore. Ayant aussi une oreille qui creuse un peu les mid, ça compense un peu et mes guitares saturées sortent bien après sur des systèmes hi-fi par exemple. Les S8 sont puissantes et précises, mon local fait 15m2 et c'est à mon avis la taille minimale pour qu'elles s'expriment pleinement.
5
D'accord avec manu swy, vu les bestiaux, c'est du 15m2 MINIMUM.
Tu seras naturellement plus près des enceintes si la piece est de taille moindre, et cela risque d'occasionner trop de disto / effets psycho acoustiques, tu n'auras plus une écoute parfaite. Ou alors il ne faudra pas écouter trop fort, ou bien mettre les enceintes de chaque coté d'un mur et te placer le plus loin possible de maniere a faire une sorte de triangle équilatéral. Je pense que 2m/2.20m d'espacement entre les enceintes serait pas mal.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨