Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

Sujet J'hésite encore . aidez moi ! SOS

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 2 663 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'hésite encore . aidez moi ! SOS
Bonjour
je vais acheter prochainement des enceintes de monitoring .
J'hésite entre les tapco S8 Et les Fostex PM2 !
Que me conseillez vous ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Coté George Lucas et compagnie (thx, dolby etc...) j'y connais un peu et j'aime bien. Mais Justement, cela porte à croire que ce système (Blue Sky) est plus orienté multimedia. Il suffit aussi de regarder certain petits systèmes qui se vendent sur le marché et qui ont l'effigie THX. Croyez vous que ces systèmes, qui font parfois 20cm d'hauteur, sont fiables en monitoring?

J'ai essayé de mettre mes moniteurs (tapco S8) sur le homecinema. Bein c'est bien plat!!!! et ça manque de couleur !!! Et c'est normal puisque le son doit être "Flat"

Il faut écarter les moniteurs de 20 à 25 cm du mur en studio (c'est suffisant à mon goût) sinon c'est très gras comme son! Et, en effet, ça sonne moins bien ailleurs finalement!

Le meilleur réglage se fait avec un CD commercial (un album que vous connaissez très bien) et de là, déplacez vos moniteurs pour qu'ils aient le meilleur son possible à Vos Oreilles! Ensuite, commencez votre premier mix et testez le dans plusieurs endroits (voiture, voisin, amis, parents etc...)

bonne journée à tous.
Et, j'avais oublié, BONNE ANNEE.
A.F.C.
12
Je confirme.

J'ai un local de 30 m2 environ.
Le premier essai effectué etait contre le mur (20cm.)
BEAUCOUP TROP DE SUB et disparition des basses dès que j'écoutais ailleurs.

J'ai décollé les enceintes de 1 m et tout est redevenu normal.
Malheureusement pas de switch d'attenuation des basses pour ces enceintes, alors qu'elles ont un gros rendement.
(elles ont un peu été concues pour l'electro...)

Pour les gens qui ont des petites pieces, je préconiserai presque les S5.
A bas volume les S8 perdent un peu de précision dans les basses.

Ceci dit à part Dynaudio, je ne connais que peu de monitors qui offrent çà !
Ces Tapco S8 ont à mon avis le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
Quasiment aussi bonnes que les Mackie HR824 qui coutent 3 fois plus cher !!

Bon mixes !!
>o(((">
13
Je suis d'accord. Quel dommage qu'il n'y ai pas de filtre pour couper un peu de basses ! Ce qui est derriere l'enceinte a une importance capitale sur le rendu des basses. J'ai du décoller les enceintes a plus de 30 cms pour avoir un rendu acceptable (si je les décolle plus, c'est moi qui me retrouve dos collé au mur).
Avec cette distance, le son que l'obtiens est tres bon ! J'ai testé mes mixs sur d'autres systemes d'ecoute et je n'ai pas encore ete décu. Les basses sont toujours la : pas trop distante, pas trop presentes. Simplement pareil que sur mes S8.

Savez-vous pourquoi la plupart des enceintes de monitoring ont l'event a l'arriere (meme les tres cheres) alors que c'est mille fois plus pratique a l'avant ???

Apres avoir m'etre renseigné pendant longtemps, j'ai cru comprendre que les Fostex PM1 representait la meilleur ecoute du marché semi-pro. Qu'en pensez-vous ?
14
A mon avis, la raison pour laquelle l'évent est à l'arrière, c'est pour ne pas créer de courbe dans la réponse de fréquence!
Mais, biensure et encore une fois, le placement est primordial!

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que Tapco est une sous marque de Mackie!

La seule expérience que j'ai en matière de studio pro est JBL (série 4430 je crois avec membranes en carton) mais je ne connais pas les autres marques!

bonne fin de journée. :bravo:
A.F.C.
15
Holala
je possede une piece rectangulaire d'environ 12 m2 , selon different avis les tapco balance pas mal en basse !d'ailleur sur le site de tapco on les recommande pour du hip hop et de la dance !
Avaec l event a l'arriere , je crains d'etre déçu ...
et d'avoir des mix de mickey .
16
Je ne comprend pas en quoi une enceinte pourrait etre plus faite pour faire du hip hop ou de la pop ou du classique. Dans tous les cas les contraintes sont les memes non ? Linearité de la reponse en frequence, presicion...

Apres ce sont les melomanes qui ecoutent la musique qui decident de rajouter un woofer ou de gonfler les basses.

Me trompe-je ?
17
J'y repense. A mon avis Tapco affirme qu'elles sont faites pour l'electro parce que les technophiles qui font de l'electro sont ceux qui achetent le plus d'enceintes. Ils sont plus nombreux que les musiciens :clin: C'est donc une population a séduire.
18
MOi je sais pourquoi l'event est 'a l'arriere... Faut demander au marchand de son de Lyon il m'a tout expliquer sur les monitor...heu , je pourrais vous le dire mais c'est super long.. Enfin bref , le tweeter et le sub de nos tapco, pris en dehors du caisson ( genre poser sur une table) ben y aurai pas du tout de linearité.. du coup les frequence sont les bonnes grace au positionement du sub par rapport a l'event.. CAR CAISSE DE RESONANCE.. puis voila .. c'est compliquer , mais les kit 2.1. y a pas ce probleme..
19
Je cherche un technicien qui peut m' aider pour initiation au roland vs 2400 cd si possible trés urgent me laisser un message au: khaledidriss@hotmail.com merci d'avance.
20
Y a t-il quelqu'un qui s'y connait dans le korg d4 ou la mbox2 mini avec le logiciel pro tools ? Merci de me repondre.