Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

Sujet J'hésite encore . aidez moi ! SOS

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 2 662 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'hésite encore . aidez moi ! SOS
Bonjour
je vais acheter prochainement des enceintes de monitoring .
J'hésite entre les tapco S8 Et les Fostex PM2 !
Que me conseillez vous ?
Merci
2
Moi j'opterais pour les blue sky.. plus puissante ke les tapco .. et surtout bcp plus lineaire et tout .. enfin mes S8 je les adores .. mais j'aurais preferer ca: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,45998,mao,blue_sky_mediadesk_21.html
3
Merci
blue sky connait pas ...
4
J'adore mes S8. Le son est terriblement beau et puissant !
Mais j'aurais voulu des events a l'avant. Je ne l'ai su que
trop tard. Mes S8 sont a vendre du coup...
5
Je les ai entendu , j'aime le son mais l'event a l'arriere me freine !
Collé au mur je n'ai pas d'autre choix !!!
6
Perso mes s8 sont collées au murs et legerement orientées, pas de problemes! certes c'est pas le mieux mais qd on vit ds son studio on a pas forcément le choix...
j'apprecie grave le son et pour compensé g relevé le switch des basses et aucun pb j'ai le meme rendu sur un mur de son que chez moi.

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

7
Encore une fois, tout est rapport de placement et d'ameublement de votre studio!

Je n'ai pas remarqué de trou de fréquence dans les S8. Certe, les évents sont à l'arrière mais il vaut mieux pour le linéaire que des moniteurs soient placés au moins à 20cm d'un mur. Mais il y a tellement de règles dans l'isolation sonore!!!!

Dites vous que de toute manière, vous n'avez peut être pas l'oreille d'un pro, vous ne travaillerez peut être pas non plus du pro. Si vous voulez faire une maquette, alors aucune hésitation.

D'un autre coté, il y aura toujours mieux. Mais ne perdez pas votre temps à trop chercher! Les fabriquants le savent de plus en plus!!! :bravo:

Je viens aussi d'aller voir les blue sky, bein le hic c'est qu'il y a d'office un caisson de basse et que les enceintes ont l'air d'être de taille réduite! Ce qui veut dire que d'office il y a un trou dans les fréquences que le caisson devra combler! Ici, vous n'avez pas le choix! Ca a plutot l'air d'un système monitoring pour du multimedia!!

bye.
A.F.C.
8
Bin ... si collé au mur sa ne gene pas je crois que je les prendre surtout que je vient d'apprendre que les fostex pm2 ne sont pas blindé magnétiquement !!!
9
SI SI coller au mure, ca change tout ... DIX mil fois trop de basse .. Moi il m'a fallut aux moin 5 ou 6 mix par track pour arriver a quelque chose qui sonne bien sur tout les system ... et ca pendant 2 mois.. alors tu es content , tu as tes nouveaux monitor .. et quand tu arrive chez les gens , y a plus de profondeur , et plus une bass ... donc moi je conseil encore une fois blue sky .. ca equipe george lucas , pour quoi ca equiperai pas les fanzien ??
10
Les tapco ont un comportement apparement different pour chacun en fct de la position ds la piece qu'on leur donne!
Perso apres la premiere utilisation, le rendu etait bon mais trop de basse sur mur a l'inverse!
De retour a la maison un p'tit reglage sur les switch et boucherie!
je pense que rapport qualité prix c'est le top....

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.