Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

Sujet Eteindre les Tapco S8 après chaque utilisation ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 096 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eteindre les Tapco S8 après chaque utilisation ?
J'ai des Tapco S8 connecté à une carte son (Edirol U25) qui est pilotée par le PC via USB et qui n'a pas d'interrupteur ON/OFF.
Mes enceintes sont au max de leur volume, je règle le volume depuis ma carte son.

Donc lorsque j'allume le PC ou le réveille de sa mise en veille, et que les enceintes sont alumée (et donc au max), la carte son se réveille et ça fait un gros boum dans les enceintes, même lorsque le volume de la carte est à 0.

Au début, je baissais systematiquement le volume des enceintes et/ou les eteignais mais voilà que le potentiométre du volume de l'enceinte droite ne marche plus très bien : en le tournant, l'enceinte crache et parfois le son ne sort pas, il faut faire plusieurs aller-retour min-max du volume !

Le potentiomètre est donc de pietre qualité. Il est maintenant hors de question que j'y touche !

Avez-vous des avis sur la matière ?
Vaut-il mieux laisser les HP des enceintes supporter le "boum" du réveil du PC ou bien les éteindre chaque jour (quand je les allume et que le PC est déjà allumé, les enceintes reçoivent un "boum" un peu moins fort) ?

merci d'avance pour vos conseils
2
Intéressante question, je serais curieux d'entendre des avis.
Chez moi mes S8 sont branchées sur une Spirit Folio qui est branchée sur une carte son externe FA-66.
A chaque fois que j'éteins ma multiprise, le transfo de ma spirit se décharge brutalement dans les tapco qui font un poc. Je fais ca depuis quasiment un an sans avoir détecté aucun souci, mais bon on ne sait jamais.
Est-ce nuisible pour les filtres?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
3
Ohhhh vous etes dingos... on vous les offerts ou vous avez bossé pour vous ls payer ces enceintes ???
MOi kan ca crak, je deviens complement fou ... c'est a dire . a chaque fois que j'allume ma lampe de burreau .. BOUMMM ca crak , ou des ke j'eteint ou j'allume mon pc ... bon maintenant je suis brancher PC => Maudio firewire => table numark .... et celle ci reste allumée tout le temps ..
Donc moi je prefert predre approximativement 5 seconde et eteindre mes enceinte avant d'allumer ou eteindre ma Lampe de chevet ...
4
Moi je vous conseil aussi d'éviter les poc, c'est pas top pour les HP.
Une bonne vielle règle, quand tu allume ton matos, tu allume en dernier les tapco, et quand tu éteinds ton home-stud, tu éteinds les tapco en premier.
Comme ca zero risque.
5
J'ai brancher les tapco sur une multiprise a interrupteur séparé des autres installations electriques(lampes ordi etc) et pas ce pb!
j'allume les tapco en dernier et je les eteind en premier et pas de pb c'est la bonne methode.
Pour le pb de lampe, ce n'est pas tjs faisable, mais le mieux est de la brancher sur un circuit indépendant(disjoncteur different sur le tableau elctrique.) de celui de l'installation du studio.

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

6
Alors ca, perso c'est ce que j'éviterais a tout prix.
Rien de mieux pour se taper des ronflettes.
Si le PC+carte son ne sont pas sur la même ligne électrique que les hp, c'est parasites assurés en raison des différences de phase qui peuvent exister.
En sono par exemple, c'est le son sur une ligne, les lights sur une autre, comme ca pas de parasites.

EDIT:
Je n'avais pas lu ton post jusqu'au bout, et je suis d'accord avec toi pour ce qui est de brancher la lampe sur une autre ligne, toutes mes excuses. :clin:
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
7
Pour etre plus precis chez moi j'ai un circuit pour l'eclairage et un circuit classique.les deux separées au niveau du tableau electrique..

sur le circuit classique une triplette d'ou part une une multiprise a interrupteur (tapco exclusivement)et une autre multiprise sans interrupteur pour pc tables de mix et machines de lives.

sur le circuit d'éclairage, l'eclairage héhé!

bref avec sa aucun probleme. En plus sa evite de galerer pour allumer les tapco derriere a chaque fois.

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

8
"Pour le pb de lampe, ce n'est pas tjs faisable, mais le mieux est de la brancher sur un circuit indépendant(disjoncteur different sur le tableau elctrique.) de celui de l'installation du studio."

Louuul .. j'habite un appart de l'opac pas renové depuis plus de 45 ans.. je suis fier de vivre dans un musee edf.. Donc 5 prises dans tout l'appart , et un un sale compteur electrique qui me fait peur ...

Sinon pour repondre a la question : Eteindre les S8 apres chaque utilisation?

Ca revien a peut pres a dire , laisse tu ta tele en veille apres l'avoir regardé , debranche tu ton frigo kan tu pars en vacance , ou encore , TIRES tu la chasse apres avoir fait pipi ???? .. c'est chacun ca flemme.... Moi j'eteint souvent ..