Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil achat enceintes

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 814 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil achat enceintes
Quelles enceintes sont mieux adaptées pour brancher sur la sortie de mon ordinateur?
LEs mackie Tapco S8?
Les Fostex PM1?
ou bien les Samson audio Resolv 50A?

JE n'ai pas besoin d'un son puissant. Je veux simplement des enceintes qui délivrent un son neutre pour le meilleur rapport qualité prix pssible.
D'avance merci
2
Pour utiliser les tapco, je ne peux que te les conseiller! :bravo:

Pour un prix super intéressant (pour le même prix tu n'arrive pas à avoir qqch d'aussi bien) tu as des monitors qui déchirent vraiment : tu entend tous les détails de ton son, tous les défauts..

Par contre je n'ai jamais entendus les autres donc je peux pas comparer

Jettes un oeil sur les avis.. :P:

http://soundcloud.com/perlair

3
Ok, merci :P:

J'ai lu les avis.
J'hésite maintenant entre les
mackie tapco s8
ou les fostex pm1

Mais bon, c'est pas évident de se décider, elles ont l'air bien l'une comme l'autre...
:???:

BOn bah je vais voir...
merci de conseiller si vous avez une préférence.

++
4
Pour des prix max 900 euros ca vaudrais le coup?

ou les mackie sont aussi bien?
5
Le mieux à ce stade (en hésitation sur deux modèles) , c'est d'aller écouter!
6
Oui je sais , j'ai écouté

mais j'arrive pas a voir (en 5 minutes) laquelle me convient

c'est pas facile, jfais de la zic du style amon tobin, breakbeat et sons design uniquement avec ordis
7
Franchement les Tapco pour du breakbeat, ça doit être bien adapté,
je veux dire par là que question détail de ton son c'est super fiable.

Autre chose, les monitors pour vraiment bien les utiliser il faut surtout travailler ton oreille dessus. Une bonne connaissance de tes moniteurs peu importe la marque est la meilleure chose à posséder :D:

http://soundcloud.com/perlair

8
Salut à tous,

est-ce que quelqu'un a un avis sur la guerre S8, BX8, PM-1....?? :tourne:
Je n'ai pas pu écouter les S8, mais un vendeur m'a dit qu'elles ne valent pas le coup, et que sur les trois, lui, conseille les BX-8...!!! :surpris: il dit qu'il ne prend plus de S8 en magasin, parce-qu'elle ne se vendent pas....!! bizarre... :?!:
-> mais bon, pour peu qu'il ait droit à une plus grosse marge s'il vend du M-Audio, c'est pas très sûr comme avis....

PM-1 sont très différente des BX-8 je trouve, le fait que les évans soit devant change beaucoup... Mais est-ce que les S8 sont au dessus du lot...??? :nawak: :nawak: :nawak:

Enfin voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer avec un avis le plus objectif possible... ça serait très cool.... merci d'avance...
:coucou:
9
Salut
personnellement j ai acheté des PM-1 et j en suis très content. Mais pour en revenir au choix d enceintes c'est assez subjectif tout de même, car tout le monde va defendre les enceintes qu'il a acheté et c normal et si tu regardes un peu les differents forums au sujets du choix d enceintes tu verras qu il y en a pour les pm-1 d'autres pour les S8 enfin bref si tu hesites c est pas evidents. Mais bon apres le choix d enceintes c est une histoire de gout personnelle, d affinité avec les sons car ces deux enceintes sont très bien toutes les deux sinon il n'existerait qu'une paires d enceintes et tout le monde aurait la même or ce n'est pas le cas ! Quand tu demandes si les S8 sont au dessus du lot, evidemment elles vont l etre pour certaines personnes et pas pour d autres. Juste un truc a savoir le boomer est légèrement plus petit sur les Pm-1 et c est un peu pour ca que je les ai choisis cr je ne dispose pas d une pièce tres grande. Apres c a toi d aller en magasin d'écouter les différentes enceintes avec des cd que tu connait tres bien et choisir c elle qui te conviennent le mieux, fait toi ta propre idées sur le sujet car les gouts et les couleurs ......
10
En fait je voulais savoir, si les BX8, dans cette catégorie là, sont dans le coup, ou si elles sont un cran en dessous...?

parce-que c'est ce que le vendeur disait qui m'a étonné, parce-que de ttes façons, je ne ferai mon choix, qu'après les avoir écouté toutes les 3, à la suite....!! Même si je pense que mon choix sera entre BX8 et S8... et là...!!! :noidea:

--> Enfin, ça va être difficile... :D: :mdr: