Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil achat enceintes

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 799 vues
  • 5 followers
1 Besoin conseil achat enceintes
Quelles enceintes sont mieux adaptées pour brancher sur la sortie de mon ordinateur?
LEs mackie Tapco S8?
Les Fostex PM1?
ou bien les Samson audio Resolv 50A?

JE n'ai pas besoin d'un son puissant. Je veux simplement des enceintes qui délivrent un son neutre pour le meilleur rapport qualité prix pssible.
D'avance merci
2
Pour utiliser les tapco, je ne peux que te les conseiller! :bravo:

Pour un prix super intéressant (pour le même prix tu n'arrive pas à avoir qqch d'aussi bien) tu as des monitors qui déchirent vraiment : tu entend tous les détails de ton son, tous les défauts..

Par contre je n'ai jamais entendus les autres donc je peux pas comparer

Jettes un oeil sur les avis.. :P:

http://soundcloud.com/perlair

3
Ok, merci :P:

J'ai lu les avis.
J'hésite maintenant entre les
mackie tapco s8
ou les fostex pm1

Mais bon, c'est pas évident de se décider, elles ont l'air bien l'une comme l'autre...
:???:

BOn bah je vais voir...
merci de conseiller si vous avez une préférence.

++
4
Pour des prix max 900 euros ca vaudrais le coup?

ou les mackie sont aussi bien?
5
Le mieux à ce stade (en hésitation sur deux modèles) , c'est d'aller écouter!
6
Oui je sais , j'ai écouté

mais j'arrive pas a voir (en 5 minutes) laquelle me convient

c'est pas facile, jfais de la zic du style amon tobin, breakbeat et sons design uniquement avec ordis
7
Franchement les Tapco pour du breakbeat, ça doit être bien adapté,
je veux dire par là que question détail de ton son c'est super fiable.

Autre chose, les monitors pour vraiment bien les utiliser il faut surtout travailler ton oreille dessus. Une bonne connaissance de tes moniteurs peu importe la marque est la meilleure chose à posséder :D:

http://soundcloud.com/perlair

8
Salut à tous,

est-ce que quelqu'un a un avis sur la guerre S8, BX8, PM-1....?? :tourne:
Je n'ai pas pu écouter les S8, mais un vendeur m'a dit qu'elles ne valent pas le coup, et que sur les trois, lui, conseille les BX-8...!!! :surpris: il dit qu'il ne prend plus de S8 en magasin, parce-qu'elle ne se vendent pas....!! bizarre... :?!:
-> mais bon, pour peu qu'il ait droit à une plus grosse marge s'il vend du M-Audio, c'est pas très sûr comme avis....

PM-1 sont très différente des BX-8 je trouve, le fait que les évans soit devant change beaucoup... Mais est-ce que les S8 sont au dessus du lot...??? :nawak: :nawak: :nawak:

Enfin voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer avec un avis le plus objectif possible... ça serait très cool.... merci d'avance...
:coucou:
9
Salut
personnellement j ai acheté des PM-1 et j en suis très content. Mais pour en revenir au choix d enceintes c'est assez subjectif tout de même, car tout le monde va defendre les enceintes qu'il a acheté et c normal et si tu regardes un peu les differents forums au sujets du choix d enceintes tu verras qu il y en a pour les pm-1 d'autres pour les S8 enfin bref si tu hesites c est pas evidents. Mais bon apres le choix d enceintes c est une histoire de gout personnelle, d affinité avec les sons car ces deux enceintes sont très bien toutes les deux sinon il n'existerait qu'une paires d enceintes et tout le monde aurait la même or ce n'est pas le cas ! Quand tu demandes si les S8 sont au dessus du lot, evidemment elles vont l etre pour certaines personnes et pas pour d autres. Juste un truc a savoir le boomer est légèrement plus petit sur les Pm-1 et c est un peu pour ca que je les ai choisis cr je ne dispose pas d une pièce tres grande. Apres c a toi d aller en magasin d'écouter les différentes enceintes avec des cd que tu connait tres bien et choisir c elle qui te conviennent le mieux, fait toi ta propre idées sur le sujet car les gouts et les couleurs ......
10
En fait je voulais savoir, si les BX8, dans cette catégorie là, sont dans le coup, ou si elles sont un cran en dessous...?

parce-que c'est ce que le vendeur disait qui m'a étonné, parce-que de ttes façons, je ne ferai mon choix, qu'après les avoir écouté toutes les 3, à la suite....!! Même si je pense que mon choix sera entre BX8 et S8... et là...!!! :noidea:

--> Enfin, ça va être difficile... :D: :mdr:
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram.

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités (Google Ads)

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.