Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

Interet des enceintes

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 2 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interet des enceintes
Désireux de travailler dans le son, je vais m'offrir une petite paire et se sera surement des Tapco pour commencer car tout le monde à l'air d'accord. Néanmoins, j'aimerais quand même une petite précision, est-ce que je profite vraiment de mes enceintes de monitoring si j'ai pas traité (acoustiquement) un minimum ma salle de travail? En gros, je demande si il vaut pas mieux que j'investisse d'abord dans du matos d'insonorisation et pour rendre plus neutre la salle avant de me payer des enceintes? :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je me méfie des avis et test que les magazines présentent... ils sont rarement objectifs (on est pote avec la marque ou pas...selon qu'elle rapporte ou pas !) N'allez pas me dire qu'un QBasis donne mieux qu'un Logic Audio Platinum (...)
J'étais abonné un bout de temps à plusieurs mags avant de voir que les test n'étaient pas toujours proches de la vérité (et de toutes facons il finissait par y avoir plus de pubs qu'autre chose. Tiens ?)

Puis comme je le dis, moi j'aime un son comme ça qu'un autre n'aimera pas !
C'est une question de gout et de couleur...
Mais de mon côté, on est quand même nombreux musiciens et ingés son à apprecier, donc... Plusieurs milliers d'acheteur ne peuvent se planter !

De même que j'estime qu'avant de déconseiller un produit ou de donner un avis critique, il faut l'avoir essayé... Et pour les Tapco, je sais de quoi je parle, tout comme pour les NS10M tant réputées mais qui m'ont totalement deçue !
12
Comme quoi c'est une affaire de gouts, mais surtout de budget et de choix personnel! Après il faut apprendre à connaitre ses écoutes couplées a son local, et là c'est encore bien plus important. Le mieux c'est de choisir en écoutant et après d'écouter pour connaitre une fois que le choix fini par être fait. Et finalement seul compte...le résultat! :clin:
13
Bonjour,
Je viens de lire le Recording cité par le Druide. Dire que l'auteur de l'article descend les Tapco S8 est peut-être exagéré. En revanche, il fait son travail correctement et il est critique. Il relève dans son verdict une image stéréo trop étroite, un manque de dynamique, de profondeur et une alimentation un peu juste. Dans le positif, il note qualité de fabrication, la finition, les bonnes réponses dans le grave et le rapport qualité prix.
Il indique aussi que l'écoute est propre, sèche, sans artifice ni coloration marqués. Bref, c'est un bien pour le mix mais beaucoup moins pour l'évasion musicale.
C'est un avis et qui plus est d'un technicien qui manifestement s'y connait. Ceci étant, son écoute, son background musical, ses styles de musiques ne correspondent peut-être pas à ce que je recherche.

Pour ma part, perso, je possède une paire de S8 depuis début novembre et j'en suis très content. :bravo: Chez, moi, elles diffusent le son du Mac G3 pour l'audio, le SY99 et l'EX5R, les deux guitares qui sont dans un Korg AX1500G et un Boss GT6, l'audio du PC passant dans un autre ampli.
Et j'en suis satisfait. Mes synthés ne sont pas colorés, mes guitares non plus. Entre la demi-caisse et la Strato, les timbres sont bien différenciés et j'estime, pour ma part avoir un bon rendu musical. En plus, je les ai utilisées lors d'une performance lors d'un vernissage d'art contemporain et elles se sont révélées tout à fait excellentes.
Vu leur prix, 260 euros l'enceinte, j'en suis parfaitement satisfait.
Amitiés musicales.
14
Oui c'est pas cher.

mais si ce que tu cites c'est pas descendre une enceinte de monitoring, entre les lignes (et dedans aussi !), ben... on n'a jamais descendu d'enceinte alors !
:mdr:

ceci dit, les hr824 étant déjà de sombres bouses, donc c'était à prévoir.
:clin:

mais bon... si vous êtes contents avec.
ça se trouve c'est mieux que les behri (faudrait comparer behri, alesis et bx8 et tapco s8... je les ai toutes testées mais pas ensembles).
15
Eh ben, on a un anti-mackie parmi nous ! (y'aurait pas un peu d'anti-américanisme aussi là dedans ???) :mdr:
Et de l'Avalon M5, t'en pense quoi ???...

Il est clair que les Truth n'ont rien à voir avec les S8, je le sais pour avoir bossé des heures dessus. J'ai moi-même failli les acheter vu le prix. Puis le budget est tombé pour (beaucoup) plus gros, mais pour à peine 200 € de plus la paire, j'ai eu les S8, et pis moi j'en suis content, même très content...!!! :bravo:

Et le Druide "Antimackix" (humour), il "monitor" quel style sur quoi ???
16

Citation : Et finalement seul compte...le résultat!

Bien dit Etienne !
17
Oui, je persiste, ce n'est pas une descente des enceintes, c'est beaucoup plus balancé. Désolé mais l'étroitesse de l'image stéréo, pour moi ce n'est pas un argument. Le manque relatif de dynamique, personnellement, je ne le sens pas du tout comme le manque de profondeur.
Il y a effectivement du pour et du contre dans l'article. D'ailleurs bien fait, une critique qui est généralement atténuée par une remarque en forme d'alibi. L'exemple parfait étant cette phrase que je trouve asse sublime : Le régistre médium est, quant à lui, légèrement en retrait, et c'est un défaut et une qualité à la fois. Mais pour ma part, j'avoue que savoir qu'un composant à l'intérieur n'est peut-être pas le top de ce qui aurait dû être, je m'en moque quelque peu. D'autant que vu le prix, je ne m'attends pas à avoir une Rolls du monitoring.
En revanche, qu'elles me suffisent car j'estime qu'elles ont ont un bon rendu musical, dans le cadre de ma configuration, c'est pour moi un bon critère. Et soyons clair, je n'ai pas le sentiment d'être un zozo de ce côté là.
Non, je pense que tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire et très certainement aussi du style de musique que l'on pratique. Enfin, tu as l'air de cracher sur le prix mais c'est quand même important. Entre les machines, les synthés, les guitares, les effets, les softs, la MAO c'est un vrai gouffre financier.
Alors oui, d'évidence il y a mieux que les S8 mais c'est très certainement bien plus cher.
Amitiés musicales.
18
C'est vrai que par rapport à certains autres magazines que je ne citerai pas (ou pour chaque produit testé on trouve ça merveilleux et on te trouve un défaut du genre "le bouton marche arrêt est mal placé") ), recording semble beaucoup plus sérieux dans les tests.
Il est aussi vrai que dans l'article auquel le Druide fait référence les s8 sont loin d'être ensencées! Celà doit juste nous rappeler qu'il n'y a pas de miracle et qu'on en à pour son argent. Quand au hr 824 qui seraient des bouses, je pense que c'est quelques peu exagéré.Il faut se rappeler que se sont des outils de travail et qu'au delà des modes et autres opinions récoltées de droite et de gauche, il faut surtout apprendre à s'en servir! Récemment, mon cousin qui travaille dans un magasin pour audiophiles me disait texto "tant que tu prend pas dynaudio: c'est de la sacré daube!" ( il avait été horrifié déjà quand ils étaient allé faire un devis pour des écoutes dans un studio et qu'il avait découvert les yamaha msp5). Et pourtant si à la place de mes s8 j'avais pu prendre les bm6 a je l'aurais fait sans hésiter. Il vaut mieux relativiser les critères et se placer en fonction de son budget. Il y aura toujours des personnes qui diront qu'ils ont LA SOLUTION Mais il faut:

- Ecouter les différentes critique pour vérifier des défaut qu'on aurait peut être pas entendu tout seul

-Aller écouter différentes paires d'enceintes qui rentrent dans le budget imparti pour faire un premier tri (ne pas oublier d'écouter après du plus haut de gamme pour avoir une idée de ce qui est possible)

-Et dans l'idéal (j'avoue que ça j'ai pas pu!) il faudrait pouvoir emporter et travailler les écoutes qui ont convaincu (parceque c'est pas en 10 minutes qu'on se fait une réelle opinion)

Après une fois que le choix est fait, on trace son chemin en musique, parceque le plus beau dans tout ça, ça reste quand même la zique nan? :aime:
19

Citation : Il indique aussi que l'écoute est propre, sèche, sans artifice ni coloration marqués.

C'est pas ce que l'on attend d'une ecoute de mix ???

Sinon faut aussi se mefier des tests, recording a trouvé aussi les S5 geniales, alors que vous en conviendrez tous, les S8 sont un cran au dessus !!!

Citation : Récemment, mon cousin qui travaille dans un magasin pour audiophiles me disait texto "tant que tu prend pas dynaudio: c'est de la sacré daube!"

Tiens bizarre, ce meme recording a encensé les BM5, qui entre nous sont loin d'etre aussi parfaite qu'elles le semblent a la lecture du test :clin:

comme quoi, vaut mieux faire confiance a soi meme

a+
fx
20
Disons que, vu que tout ce qu'on fait et qu'on possède va être mixé, assemblé, écouté et jugé par le maillon final, le seul transducteur vers nos oreilles : les enceintes de controle, j'ai toujours du mal à comprendre la cohérence des mecs qui ne veulent pas investir dans leur monitoring plus de la moitié du prix d'un seul de leurs synthés !!!

et parfois même je ne vois pas bien l'intérêt de certaines enceintes par rapport à un bon guettoblaster en promo chez leclerc !...
:D: