Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/144

Sujet Tapco s 8 ou fostex pm1

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 652 vues
  • 9 followers
1 Tapco s 8 ou fostex pm1
Tapco s 8 ou fostex pm1
qu en pensez vous
le quel de ces 2 moniteurs est le plus neutre
et le moins flateur dans les bass
je possede des genelec 1030a et je trouve que ce sont de tres bon moniteurs pour composer mais quand meme tres flateur dans les bass
donc je cherche la perle la plus neutre possible le plus juste
la plus koi :lol:

avant c'était mieux

Afficher le premier post
11
Bah, alors, y'a quelqu'un pour répondre à la question du thread ??

Hors sujet : Niveau design, j'trouve pas qu'les tapco en jettent.... :mdr: par contre, les KRK...........

12
Salut,

Ya un truc que je pige pas, ote moi d'un doute, tu veux remplacer tes moniteurs genelecs qui quoi qu'il en soit restent du haut de gamme (pas hyper neutre je te l'accorde) par du moyen de gamme (Fostex ou tapco???))

pourquoi tu tape pas dans du KRK ou du dynaudio si tu veux pas régresser ?

Citation : Tapco s 8 ou fostex pm1
qu en pensez vous
le quel de ces 2 moniteurs est le plus neutre
et le moins flateur dans les bass
je possede des genelec 1030a et je trouve que ce sont de tres bon moniteurs pour composer mais quand meme tres flateur dans les bass
donc je cherche la perle la plus neutre possible le plus juste
la plus koi

13
Ba oui !! ca doit etre pour mixer...

Moi j'ai envie de me prendre ces PM1 mais j'hésite avec les PM-05 qui sont quand meme moins cher et comme mon home-studio est petit, ca peut le faire... J'ai du mal a me décider...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

14
Je ne saurais trop de conseiller d'assayer dans un magasin, ça évite de se faire de fausses idées, quand aux pm05, vérifie si les basses te suffises
15
16
J'ai essayé les deux et j'ai finalement opté pour les PM 1, qui me semble plus neutres avec un meilleur rendu dans les basses que les tapco mais cela reste assez subjectif vu que je ne l'ai pas essayé dans le même magazin... J'avais essayé aussi les berhi, samson et alesis mais elles sont vraiment au dessous...
Sinon au départ j'avais opté pour des Tannoy System 600 actives mais le vendeur c'était trompé et m'avais dit qu elles coutait 660 euros les deux alors que cété pour l'une. Et bien franchement je trouve les fostex tout aussi précises pour deux moins chers avec presque la même puissance et même un meilleure rendu dans les basses...
Après le choix de tes enceintes reste assez personnel mais pour qchse de bien neutre en milieu de gamme les fostex me semble être le meilleur compromis... :clin:

De toute façon même de super enceintes ne remplaceront pas un bon mixeur...
Djodjo
17
Yes ce débat m'interese aussi.

J'ai écouté aujord'hui les Fostex qui m'on paru vraiment pas mal.
Le vendeur n'avait que les tapco s5, mais il ma dis qu'il étais decu des s5 et que les s8 lui faisait
le meme effet. Mais bon....
18

Citation : Salut,

Ya un truc que je pige pas, ote moi d'un doute, tu veux remplacer tes moniteurs genelecs qui quoi qu'il en soit restent du haut de gamme (pas hyper neutre je te l'accorde) par du moyen de gamme (Fostex ou tapco???))

pourquoi tu tape pas dans du KRK ou du dynaudio si tu veux pas régresser ?



Les KRK je ne connait pas trop. Par contre les Dynaudio j'ai pu les écouter à plusieurs reprises et je ne les ai pas trouvé neutre. Boostés dans les basses et dans les aigus et creusés dans les mediums, c'est pas ça? Sur les modèles que j'ai écoutés c'était ça.
19
Bon, un petit + pour les Tapco car elle sont blindées, ca peut avoir sont importance. Mais un petit - car l'event à l'arrière c'est chiant.
20
Je sais bien qu'elles ne sont pas dans le sujet du thread, mais pourquoi exclure les KRK RP6, à 500 euros la paire ?