< Tous les avis Tapco Sw•10
Tapco Sw•10
Tapco Sw•10
covax covax
Publié le 12/05/12 à 14:50
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? Pour quel usage ?

J'ai hésité entre ce modèle, celui de Fostex (j'ai une paire de PM1) et le SBX10 de M-audio. J'ai préféré prendre ce caisson qui est fermé. Pour un modèle bass-reflex je pense qu'il faut taper dans du top qualité (on dépasse donc les 1000€) pour avoir des basses nettes et précises.
Curieusement on trouve très peu de caissons fermés...

Quel ampli/Quelle configuration ? ...

Il est donc couplé à une paire de Fostex PM1 de 120W. Actuellement mon HS est dans une pièce de 12m². Précédemment c'était 15m². Ca risque encore de changer. De toute façon la puissance est largement suffisante et le crossover par canal devient très pratique (notamment si une des enceintes est dans un angle)
Je l'utilise pour monitorer mon set de machines et pour une utilisation multimédia.

Pas de ronflette ou alors il faut être à 30cm pour l'entendre.

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?

Le son est précis oui, l'avantage d'un caisson fermé.

Ça fait bien 1 an que je l'ai. J'ai eu l'occasion d'écouter une seule fois un caisson de monitoring Yamaha. Caisson hi-fi, de voiture, fermé ou ouvert, je connais.

On appréciera les 2 crossovers, la taille très réduite malgré un HP de 10", une bonne finition et une puissance suffisante.
On regrettera peut-être l'absence de bypass.

Je l'ai acheté d'occasion à Pilip (commentaire précédent) et je l'utilise tous les jours. Ça dure dans le temps et c'est tant mieux. Sinon, je reprendrais très certainement le même.