Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Sw•10
Photos
1/4
Tapco Sw•10

Sujet Tapco Sw10 : possibilité de by-pass ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 372 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tapco Sw10 : possibilité de by-pass ?
Salut,
Je suis de plus en plus tenté d'acheter ce sub pour completer mes FostexPM-01, et je me pose la question suivante :
Comment "by-passer" le sub ?
Si un jour, j'ai envie d'écouter le rendu de mon mixage sans le sub (avec les monitoring seulement) est-ce que je dois tout décabler/recabler, ou y'a -t-il un bouton by-pass ?
Merci de votre réponse !
2
Bon, béh, il semble qu'il n'y a pas de bouton by-pass, et qu'on est obligé de tout recabler si on veut avoir les enceites de monitoring seules .. :roll:

Est-ce qu'en tant qu'utlisateurs cela vous pose problème (pour s'assurer qu'un mixage n'est pas faussé par exemple..)?
Comment avez vous fait pour les regler au début ?

A+
3
Pour le bypass en effet ya pas de bouton mais tu peux baissé le son du caisson et pis tu te retrouve k'avec ton monitoring ...

tu baisse la frequence de coupure a 30hz et puis c reglé

ET vive les caissons de basses :)
4
Merci pour ta réponse, mais c'est trop tard : j'ai dejà craqué pour ce sub ! :fou:
Ce n'est effectivement pas très genant.
Ca fait du bien d'entendre clairement les basses fréquences, mais je trouve ca dur de bien placer le caisson et de bien le regler pour ne pas trop en mettre (pour jouer c'est mortel, mais pour mixer, c'est dangereux).
5

Citation : tu baisse la frequence de coupure a 30hz et puis c reglé



sa ne descend pas que juska 55hz???

:???:
6
En effet d'après les spécifications, le crossover ne descend pas plus bas que 55 Hz.

http://www.tapcoworld.com/products/sw10/index.html

Donc...la question est : Si on coupe le volume du Sub...laisse-t-il toujours passer le son vers les moniteurs ?
7
Up
8

Citation : Donc...la question est : Si on coupe le volume du Sub...laisse-t-il toujours passer le son vers les moniteurs ?


Oui, si tu baisse le son du sub, ca laisse passer celui des moniteurs. Seul truc, c'est que t'es quand meme obligé de l'allumer..
9
Après il faur faire attention à la position des crossovers, s'il sont vers 110hz, tu va perdre le haut du grave généré par les enceintes