Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam VL-X5
Photos
1/31

Sujet Ronronnement ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 351 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ronronnement ?
Salut,

Je viens de remarquer un truc bizarre sur ces enceintes : Lorsque que je colle l'oreille contre le HP grave et qu'elles sont sous tension j'entends un léger "ronronnement"...

Câblées ou non câblées, volume au minimum ou au max, c'est toujours pareil...

C'est normal ?

Merci
2
... y'a un transfo là-dedans, non ? Je me pose la question si ce ne serait pas le bruit normal du transfo interne... :???:
(Il faut vraiment coller l'oreille contre le HP grave pour y entendre)
3
Les enceintes y sont probablement pour rien. Ca doit plutôt être un problème de ronflette secteur ou "hum" comme disent les anglophones!

Tu peux regarder du côté des transformateurs d'isolement...
4
Tiens, ronflette secteur, alors ça c'est bien possible car je viens de les changer de pièce et c'est justemment là que j'ai remarqué ce "hum"...

Je vais regarder de ce coté-là en les branchant sur diverses prises de courant.
5
Oui, tu as raison, c'est effectivement un pb de ronflette secteur.

Bon, en tous cas ça me rassure pour mes Tascam qui ne sont pas en cause !
6
Salut!

c'est quoi ronflete secteur??? merci!
7
Tapes dans google, tu trouveras des éléments de réponses... :clin:

En gros, c'est dû à l'installation électrique de la maison (il y a une histoire de fréquence de 50 Hz) et comme moi je viens de déménager et que je suis en bout de ligne en pleine cambrousse, j'y ai droit... ce n'est pas trop gênant mais ça n'y faisait pas où j'habitais avant d'où ma question au sujet de cette petite ronflette dans mes Tascam...

Les électriciens et électroniciens pourraient mieux te répondre que moi... il existe des solutions comme l'utilisation de transfos d'isolement... cf. google aussi :clin:
8
Oh, je crois pas qu'il faut être "en bout de ligne en pleine cambrousse" pour y avoir droit ^^

Malheureusement, ces phénomènes sont assez obscures (souvent non étudiés) mais le transfo d'isolement est souvent la solution!
9
Oki oki... juste par curiosité, comme ça, si je veux acheter un transfo d'isolement, quel modèle/référence prendre et où l'acheter ? (même par correspondance, chez Conrad, Radiospares, autres ?)
10
Etant donné que le résultat n'est pas garanti, je te conseille de ne pas trop investir.
Regardes à l'adresse suivante: http://www.slc35.com/index.php?cPath=108_244
L'équipe de SLC est très pro et les produits sont plutôt bon marché! Parce que mettre 100 ou 200€ dans un transfor d'isolement sans savoir si ça va être efficace...