< Tous les avis the box Studioline NF06 A
the box Studioline NF06 A
the box Studioline NF06 A
sygwel sygwel
Publié le 16/02/07 à 14:03
Voir les autres avis pour les caractéristiques (enceintes bi-amplifiée 2x50W par enceinte, entrée jack + xlr symétrique, HP de 6,5 pouces + tweeter de 1 pouce)
usage de mixage home-studio à pas cher.

ma config : PC -&gt; carte delta 44 -&gt; table Beri UB1002 -&gt; EQ Beri 1502 -&gt; NF06

c'est ma première paire d'enceinte de monitoring, je mixais avant sur une bonne chaine hifi (ampli yamaha + enceintes sony)

un défaut/curiosité : sur une enceinte, le potard est le volume... mais sur l'autre c'est uniquement le volume de l'ampli aigu ! Deux série de fabrication différente ?
solution : tout à fond et réglage sur EQ et table.
mais ca reste bien curieux...

Sonorité incomparablement plus nette qu'avec une hifi !

elles peuvent facilement vous sortir trop de basses, selon sur quoi elles sont posées et leur distance au mur.
j'avais fait le test de les poser sur des plaques d'isolant bâtiment et à environ 80cm du mur et là l'équilibre est bon.
- solution 1 : les placer comme il faut (galère à faire chez soi)
- solution 2 : mettre un petit EQ avant pour corriger tout ca.

la puissance est énorme pour une écoute à domicile, je m'en sers aussi comme ampli clavier, basse et guitare acoustique ou électrique (avec un simulateur devant).

Achat pas décevant du tout pour une première paire de monitoring, si possible avec un EQ pour être sûr de retrouver un bon équilibre quel que soit leur positionnement.
en prenant un petit EQ pas cher, on a deux enceintes amplifiées très correctes et égalisées pour un prix très bas !
c'est une solution économique et souple.

les habitués au haut de gamme n'ont qu'à aller voir le haut de gamme

un bon argument pratique dans le sens de ces enceintes : les mix que j'ai fait avec passaient ensuite très bien sur d'autres supports. (enceintes PC, casque, hifi normale, etc...)