Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Studioline NF06 A
Photos
1/2
the box Studioline NF06 A

Sujet Attenuer les basses?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Attenuer les basses?
Salut!
mes moniteurs sont assez près du mur, donc les basses résonnent un peu.
certains moniteurs sont équipés d'un atténuateur de basses pour pallier à ce problème. Est-ce le cas des nfo6?
2
Up!
3
J'ai recu mes nf06 je suis carrément dégouté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les basses sont surprésentes c'est quoi ca ? j entendais parler d'aigus cisellés et tout, que dalle ! c est de la m*rd*, et je arle sur des morceau pro, jsuque la je bossais sur une enceinte amplifié 150W novanex avec l'ampli a l ancienne genre meme pas de reglage volume, un gros boomer de diametre environ 45 cm, et un tweeter, et ben la qualité est 100 fois mieux désolé... peut etre que en les mettant en stereo ca change, je les ai ecouté que cote a cote, mais franchement c rien d'autre que des enceintes hi fi compressurisé du son... pfff, y meme pas de numero de série sur mes modeles (thomann), un bouton de volume qui est mal fini... ca craint !
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
4
Pour les basses, ça dépend de comment tu les places aussi:
contre un mur, les basses vont être doublées, ce qui va donner cette impression de surcharge. Sur certaines enceintes, un système de réglage des basses permet de les atténuer, afin de compense cette surcharge. Apparemment, les nf06 n'en ont pas, il faut donc les éloigner du mur d'au moins 50 cm, 1 m étant une bonne distance.

Mettre des mousses absorbantes en dessous peuvent aider... chez moi en tout cas, les nf06 n'y sont pour rien, tout mon bureau est devenu un caisson de basse, donc achat de mousses.