Sujet Fabrication: les boulles !
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 832 vues
- 6 followers
pilip
Citation : inconvéniant: la qualité de fabrication: j'ai du renvoyer une première paire, et j'ai attendu plusieurs mois avant d'en avoir une autre: résultat: une enceinte ne marchait pas (et oui... encore): je l'ai ouverte pour voir ce qu'il se passait: le fil de masse nétait pas relié à la terre, et le potentiomètre était éclaté en 3 morceaux, j'ai donc du les réparer moi même
c'est du made in China, donc attention quand même... j'ai été très déçu par ça
Thomann pourrait qd même les tester toutes une par une avant de les envoyer...
Ca m'a tué... tous les possesseurs de ces enceintes ont-ils eu des problemes ???!!!
MANIFESTEZ-VOUS !
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- 1
- 2
Cadaviera
mais bon est-ce la faute à thomann ou à la poste?
A l'ouverture du carton j'ai pu constater qu'un potentiomètre etait complètement
explosé et qu'un coin etait ouvert dû à une mèchante chute.
C'était ma première commande chez eux et certainement pas la dernière.
En effet j'ai pu remarquer que sur le carton que j'ai reçu le scotch qui collais le carton ne
comportait aucune marque alors que mes commandes suivantes portais toutes du scoth
avec thomann marquer partout dessus ses pour cela que je soupsone fortement la poste d'avoir
abîmé mon colis et d'en avoir changer le carton rien qu'a voir comment le guichetier a jeté le carton sur le comptoir au dépot j'aurais déja du avoir des doutes (haaaaa laposte)
Enfin thomann ma proposé soit un remboursement soit un échange contre une autre paire soit une commande chez eux de la même valeur.
scual
Je pense qu'effectivement le soucis doit venir plutôt du transporteur encore que, le matériel est normalement suffisament protégé pour que ce genre d'ennui ne se produise pas...
Cadaviera
j'ai commandé une petite dizaines de fois chez eux toujours un service trés rapide
3 jours pour la belgique et un bon service aprés vente et puis surtout les prix.
Mais bon je crois effectivement que ses plutôt du coté de la poste que ca foire.
Ses bien emballé ca ses sur mais bon une paire de bafle de 15klg qui tombe par ex d'une table ou autres même bien emballé sa laisse des traces.
Le tout est d'avoir l'honnêteter de le reconnaitre moi ce qui ma parus étranges ses
le carton et surtout le scoth ordinnaire qui emballais ce carton alors que mes autres
commande avait toutes un scoth avec thomann marqué dessus.
pilip
Car dans cette gamme de prix, elles devancent toutes les autres, n'est-ce pas ?
Si vous avez des références, n'hésitez pas à m'en faire part ;)
Salut.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Cadaviera
je ne peut pas les comparer à d'autre tout ce que je peut dire ces qu'elles
me donne entiere satisfation
Je mens sert pour tout ce qui sort de carte son, mon sampleur, le pod,le vamp,
le module de baterrie, les dvd et mes cd.
Ricko Babass
D'un point de vue linéarité et bande passante, pas grand chose à redire pour leur prix. Elles manque un peu de basse et de clareté dans les aigus. A noter une petite bosse dans le bas-med.
D'un point de vu puissance, et c'est là qu'il y a un problème à mon sens, elles ont rien. Ok ce sont des enceintes de proximités mais à ce point !!!
Je pense que l'ampli qu'ils ont intégré à ces enceintes est de piètre qualité. J'envoie un signal qui module en moyenne à -9dBVu et l'ampli de l'enceinte peak avec de potar à peine au premier tiers. Elles n'ont rien dans le sac, elles n'envoient pas plus qu'une petite paire d'enceintes pour pc à 15€, avec une meilleure qualité sonore, c'est tout.
Ne pas pouvoir pousser un petit peu mes écoutes pour des mix à certains moments s'est avéré etre un problème non négligeable pour moi.
fatigué mais jamais faible
sygwel
ricko, les tiennes ont peut-être un souci, parceque les miennes sont largement assez puissantes !
j'ai fait des petites répét avec pour faire passer la voix, aucun souci, je m'en suis servi comme ampli derrière des simulateurs guitare, derrière mon clavier, toujours aucun souci.
et je ne suis pas le seul à les utiliser comme ça.
en utilisation monitoring, il y a de quoi se faire mal aux oreilles.
idem, coté basse, je suis plutôt obligé d'en couper, pour qu'elles ne soient pas trop envahissantes...
tu es sûr que tu as bien des NF06 ?
sinon c'est que tes modèles sont défectueux.
concernant les potars, c'est plus simple de les laisser à fond et de moduler avec ta source.
Ricko Babass
Sygwel : Es-tu sur que l'ampli de ton enceinte ne clip pas lorsque tu les fait sonner "assez fort" ?
Lorsque j'atteind les premiers clips (led rouge) je n'estime pas que c'est le mini pour mixer mais presque, à moins d'avoir l'enceinte à - de 80cm
Ceci dit ce n'est que mon opinion.
fatigué mais jamais faible
sygwel
même sans être au max de ce que j'envoyais dedans, j'ai déjà joué "fort" avec, que ce soit avec le clavier ou la guitare, le tout dans une pièce de grand volume.
tu as fait le test en mettant le volume à fond sur l'enceinte et en réglant ta source ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2