[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 02:32:07 ]
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/01/2020 à 14:36:00
Pas entendu les Unity Audio, donc pas d’avis. Par contre, j’ai entendu les Quested et les PMC, et ce sont de bons moniteurs. Le choix sera plus affaire de goût (par nature subjectif) que de qualité.
Peu d'info sur ces Mini-Rock... j'aimerais connaitre ne serait-ce que leur réponse en fréquence (je n'ai pas trouvé). En tout cas on en dit du bien sur la toile!
Est-ce que quelqu'un d'autre les aurait essayé et pourrait donner son avis?
J'ai écouté les Result6 et j'ai beaucoup aimé l'ensemble, je pense que c'est un rapport qualité/prix excellent, et qu'elles rivalisent avec des modèles beaucoup plus cher.
Mais pourquoi ne donnent-ils pas plus clairement la réponse en fréquence? D'autant qu'elles auraient des basses impressionnantes.
J'aimerais beaucoup les écouter sur Paris, mais aucun shop ne les a... (contrairement aux Result6 et aux Quested S7R)
rroland, est-ce que tu penses que c'est jouable de masteriser dessus? (en complément d'un HD600)
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 01:12:52 ]
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6Posté le 23/01/2020 à 10:51:35
Citation :
est-ce que tu penses que c'est jouable de masteriser dessus?
Possible sans doute... mais en mastering on vise plus haut, en général.
Au quotidien, je mixe sur de grosses Quested VH3208 + des Adam S3A (avec sub) en proximité. Des enceintes sérieuses, donc.
Quand je passe au studio de mastering (PMC IB2S), il m’arrive d’entendre des choses qui m’avait échappé au mix. Donc en mastering, on cherche vraiment des enceintes avec un rendu extrêmement détaillé.