Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Diamond 8.1A
Photos
1/21
Wharfedale Diamond 8.1A

Sujet Manuel en francais + comment placer des enceintes de monitoring .

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manuel en francais + comment placer des enceintes de monitoring .
Je me demande quelle sont les règles en placement de monitors ...

merki
2
Salut,
Non, je n'ai pas le manuel en français ... désolé
Pour le positionnement, je ne suis pas un expert, mais je les positionne vers mes oreilles, en essant que ma tête et les 2 enceintes forment les base d'un triangle equilatéral. En pratique, ce n'est pas trop possible alors je tends vers un triangle plus "isocèle"
Sinon, pour l'avoir vu chez des copains, pour la prise de son et l'enregistrement, on les place là où elles tiennent et pour mix et mastering, on les positionne au mieux.
@+
tonio
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
3
Ok merci. Et eske par hasard tu as une idée de la bonne distance ? (si il y en a une) parceque avec le plce réduite dont je dispose, elle sont a meme pas un metre de mes oreilles ...
4
Triangle équilatéral dont ta tête forme un des sommets, pas contre un mur ni dans les coins. Idéalement, à partir d'un mètre cinquante c'est bien. On conseille de te placer dans le sens où la plus grande longueur de la pièce est perpendiculaire à ton regard. Par rapport aux murs, il serait idéal qu'il y ait au moins un mètre entre tes enceintes et le mur du fond.
5
Si le prix vaut pour la paire ( 115 euros ) et qu'ça vaut bien des BXA, c'est ultra cool !
6
C'est le prix a l'unité ( faut pas pousser quand meme ! ) et c'est mieux que les BXA !!! ;)

7
Tu m'crois ou tu m'crois pas, j'essayais de m'endormir en pensant aux Wraaaf dalle...

115 euros la paire :aime: , 115 euros la paire :aime: , 115 euros la paire.... :aime:
8
Quand vous parlez des BXA, vous voulez dire les BX8A de M-Audio ?
9
Javions oublier de préciser... :oops:
Perso, je pensais aux BX5a plutôt. :clin:
10
Vous connaissez les NF06 ?? ( thomann )
J'me demandais comme ça quelles différences il y a avec Les 8.1 et 8.1a ?
Pour le prix, où les trouver au meilleur ??