Bref avis sur diamond 8.2A
- 8 réponses
- 8 participants
- 2 372 vues
- 7 followers
matou matou
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2005 à 09:35:27Bref avis sur diamond 8.2A
Et ben moi je viens d'en acheter une paire (...d'enceintes...) hier pour sortir un piano numérique dans mon appart. Je les ai longuement essayé en magasin et franchement elles sont vraiment pas mal. Large spectre de réponse, un son vraiment neutre (elles déforment pas le signal que tu y entre), et le point fort : une bonne dynamique dans les basses. J'ai pas encore installé le bazar chez moi donc je peux pas te dire à l'utilisation si c tjs aussi agréable. Mais en tout cas, en ce moment y a pas mal de magasin qui font l'enceinte à 130€ (260€ la paire) donc c surement le meilleur rapport qualité/prix du marché actuel. En plus c un modèle tout récent pas rapport à bcp d'enceintes qui ont déjà qqs années.
Donc essaye et si ca te plait hésite pas...fonce.
Matou
Donc essaye et si ca te plait hésite pas...fonce.
Matou
Sibiatus
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/06/2005 à 10:39:26
Moi aussi je m'en suis acheté une paire. Je les ai longuement comparé à des Samson Resolv 65a et y'a pas photo : les instruments se détachent bien sur le wharfedale, alors qu'ils sont beaucoup plus aplatis sur les samson, la stéréo est très bien rendue, elles sont très neutres (faudra que je les teste bien chez moi pour vérifier ça avec précision) avec des bonnes basses, et des médiums bien équilibrés (ils ressortaient trop sur les samson), et les aigus agréables (alors qu'ils sont un poil agressifs sur les samsons). Et puis elles ont une très bonne dynamique générale. Un rapport qualité prix imbattable je pense dans cette catégorie (et en plus elles ont de la gueule )
bedo25
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/10/2005 à 04:05:48
Bonjour, y'a une différence entre elle et les Krk RP-6 ou Rp-8 et les Pm-1 ou Pm-2 enfin dans cette catégorie?
Merci.
Merci.
Sibiatus
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/10/2005 à 12:07:56
Je peux pas te répondre, je connais pas les enceintes que tu cites, mais dans tous les cas, le meilleur moyen de se faire une idée c'est de les écouter, car même si les caractéristiques semblent identiques sur le papier, au niveau son c'est souvent très différent. Va dans un magasin avec un cd ou une compil de titres que tu connait bien et teste plusieurs enceintes. Tu saura tout e suite celles qui te correspondent le mieux.
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 13/01/2006 à 23:45:46
Personnellement, J'hésite entre des Wharfedale DIamond 8,2A à 300 euros/paire, et des KRK ROkit6 à 470euros/paire....
Les KRK m'ont parues légèrement meilleures, avec une super dynamique, mais presque trop flatteuses dans les basses (presque un effet "bass boost").
N'empêche, les aigus sont bien détaillés, el sopn est clair, précis et pas agressif.
Les Wharefedale me semblent proprement hallucinates pour le prix, non? Bien meilleures que les Samson Resolv, les Behringer Truth, les Alesis monitor one, et les prodip chaiplusquoi, qui sont vite chuintantes dans les aigus. L'autre avantage des Wharfedale, c'est que même à faible volume, les basses sont présentes...
Maintenant, entre les KRK et les Wharefedale, il y aune différence de prix...
L'investissement de 170 euros supplémentaires en vaut-il la peine pour les KRK, ou les Wharfedale seront-elles suffisamment neutres et précises ?
Les KRK m'ont parues légèrement meilleures, avec une super dynamique, mais presque trop flatteuses dans les basses (presque un effet "bass boost").
N'empêche, les aigus sont bien détaillés, el sopn est clair, précis et pas agressif.
Les Wharefedale me semblent proprement hallucinates pour le prix, non? Bien meilleures que les Samson Resolv, les Behringer Truth, les Alesis monitor one, et les prodip chaiplusquoi, qui sont vite chuintantes dans les aigus. L'autre avantage des Wharfedale, c'est que même à faible volume, les basses sont présentes...
Maintenant, entre les KRK et les Wharefedale, il y aune différence de prix...
L'investissement de 170 euros supplémentaires en vaut-il la peine pour les KRK, ou les Wharfedale seront-elles suffisamment neutres et précises ?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
polto
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/04/2007 à 05:18:16
Est-ce-que quelqu'un peu me dire ou trouver les 8.2 à 300 euro ?
Partout ou je vais c'est 400 euro la paire !?!
merci.
Partout ou je vais c'est 400 euro la paire !?!
merci.
Dclsboss
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 09/04/2007 à 11:13:38
Depuis quelques temps, elles sont partout à 200€ pièce.
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/01/2008 à 12:30:59
Vous pensez qu'elles feraient l'affaire pour du mixage de démos ? Que pensez vous de la restitution de l'image stéréo ?
La dynamique est elle bien retranscrite ?
La dynamique est elle bien retranscrite ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
angel212
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/09/2008 à 10:34:59
+1 pour la question de D_lex.
Merci par avance.
Merci par avance.
... ...
- < Liste des sujets
- Charte