< Tous les avis Yamaha MSP3
Yamaha MSP3
Yamaha MSP3

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Mamaz Mamaz
Publié le 07/09/05 à 15:29
- je souhaitais me constituer à long terme un ensemble d'enceintes de monitoring pour un budget raisonnable, et qui conviennent à un maximum d'application. (je ne mixes pas encore du 5.1)

- J'ai opté dans un premier temps pour des enceintes de proximité car mon studio est pour l'instant de petite taille. Je les utilise pour réaliser des pré-master musique (rock, funk, hip-hop, jazz, blues) de la musique au mètre, des banques de sons, ainsi que des enregistrements de voie. Je suis particulièrement content que les MSP3 soit blindées, cela évites les interférences magnétiques (avec les tubes cathodiques par exemple), mon studio étant de petite taille. (et pas encore équipé d'un écran LCD)

Interface audio, pré-amp, Je dispose d'une gamme de matériel professionnel, et la série des Yamaha MSP n'ont aucun complexe a avoir.

- Le son est on ne peut plus neutre, et délivre de superbes mediums, les aigus sont un peu aggressifs pour mon oreille... Sachez enfin que vous ne pourrez pas mixer d'infrabasses avec ces enceintes. (je prend mon mal en patience !!!!)

- Je les places à environ 2mètres et demi l'une de l'autre, et je suis placé au centre, à une distance d'a peu près 1,5 mètre. JE suis transcendé, l'image stéréo est parfaitement définie; très bonne amplitude, et on peux clairement parler de spectre, quand on entend une piste lead mixée au centre, on l'entend, bien au centre ! (je sais pas si je m'exprime clairement...)

- je les utilises depuis 1 an.
- j'aime le look sobre, les potards pour EQ grave et aigus, sinon je les aime parce qu'elle m'aident a avoir un vrai contrôle sur les plages de fréquances pendant un mix. Un vrai monitoring pour débuter du bon pied, ou plutôt de la bonne oreille ! (c'est 2 centimes la blague pourrie
- J'ai écouté pas mal d'enceintes classiques depuis le temps, mais ce sont mes premières enceintes de monitoring. J'avoue que j'ai redécouvert certains disques tant le son est précis et la dynamique bonne.
- Excellent rapport qualité\prix.
- C'est pas l'expérience qui me manquait, mais une rallonge de 300 Euros pour acheter les MSP5 (qui délivrent plus de basses !!!)