< Tous les avis Yamaha MSP5
Yamaha MSP5
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

TheMarsVolta TheMarsVolta

« Vraiment pas mal... »

Publié le 30/05/12 à 12:40
Enceintes de monitoring assez compactes, costaudes (fonte d'alu) donc stables.
Connectique Jack et XLR et correcteurs de courbe de réponse à l'arrière des engins.
Bref du matériel très sérieux pour son prix et même plus que certains modèles concurrents... (voir plus bas).

Le son est très clair (Yamaha oblige!), neutre, voire-même un peu clinique au niveau du médium; les graves et aigus limpides et détaillés permettent de travailler correctement les égalisations en discernant vraiment les sources.
Pas d'écrasement de dynamique, restitution naturelle.
Pour ceux qui cherchent un son flatteur, qui caresse le mixeur dans le sens du poil, achetez une chaine Hi-Fi.

Je les utilise depuis leur achat en 2004, et je n'utilise qu'elles parce qu'elles me suffisent et que j'y ai mes repères.
J'ai pu, lors de leur achat, les comparer à des Tannoy Reveal (un brin aggressives à mon goût et coloration des médiums) et des Alesis M1 MKII (trop flatteuses pour être honnêtes), vendues dans les mêmes prix à l'époque.
Les Yamaha, parmi les 3, sont celles qui paraissaient le mieux restituer les CD que j'avais sur moi: pas de coloration, pas d'amplification excessive des basses, bonne définition des aigüs sans devenir aggressives.
Ceci ne représente évidemment que mon avis (c'est le but) et je conseille à tous de tester plusieurs modèles au même moment: il y a vraiment une histoire de goût dans le choix d'enceintes de monitoring.
Pour ma part, je referais ce choix sans hésiter.