< Tous les avis Yamaha MSP5
Yamaha MSP5
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

erickufr erickufr

« Bonne enceinte de monitoring »

Publié le 31/05/12 à 10:01
L'écoute en magasin à motivé mon choix , l'impression de "projection du son" même a bas volume sur ces enceintes est marquante.
Usage home studio amateur , pièce petite ( 13m2 ) , j'avais peur de manquer de puissance ,je me rends compte que la puissance est plus que suffisante .

On n'entend pas trop parler de ce modèle dans les magasin qui fournissent les amateurs de mon genre en enceintes de monitoring début de gamme mais l'écoute parle vraiment d'elle même, ca saute pas au yeux mais aux oreilles!

En plus de la dynamique sonore très bonne , je retrouve toute les fréquences que je cherche facilement à l'écoute , les basses ne sont pas trop présente mais son bien présente sans que je ressente un "manque" important , ce n'est pas des 8 pouces évidement mais les basses sont la.
Je n'ai pas touché au switch arrière qui permette de modifier la réponse pour les basses ou aiguës .
L'image stéréo est bonne, a ma perception du moins.

Je les utilise depuis un mois , j'ai trouvé le modèle le plus récent à un prix correct ( attention il y des modèles récent ( après refonte par Yamaha ) et d'autres plus ancien qui peuvent dater , les nouvelles ont les bords frontaux latéraux arrondis et pas à angle droit comme les anciennes. méfiez vous des vendeurs qui ne tiennent pas compte de l'age des enceintes dans leur prix en occasion! )

J ai pu comparer avec les HS 50 HS 80 Mackie MR5 KRK rookit ,diverses prodipes,le choix de ces enceintes m'a paru juste évident , on pourras discuter le fait que j'ai pas l'expérience d'un ingénieur du son et que je choisis donc ces enceintes de manière subjective ,j'ai tout simplement l 'impression d'entendre correctement mon mix sur ces enceintes , sans que ce soit flatteur , ni trop fatiguant.
Je n'ai retrouvé cette dynamique particulière dans aucune des autres enceintes citées ci dessus.

Ces enceintes sont lourdes par rapport à leur taille ,c'est rassurant ,le rapport qualité prix me semble bon.
Je referais ce choix sans hésitation