< Tous les avis Yamaha MSP5
Yamaha MSP5
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Furt Furt

« Solides et fiablevoir lu pas mal de tests  »

Publié le 17/06/13 à 14:51
Mon bureau étant petit, il me fallait des enceintes pas trop grandes ni trop puissantes qui auraient en prime une réponse neutre sur toute la largeur du spectre. Après avoir lu pas mal de tests sur ce genre de matériel, j'ai choisi les MSP5 toute nouvelles à l'époque (il y a une bonne quizaine d'années)

Il est clair que vu la taille des boomer, les graves sont en retrait mais tout de même présents. Le son est très précis, presque chirurgical, notamment dans les hauts médiums et les aigus ce qui surprend les habitués des chaines Hi-Fi mais on s'y fait très vite car on entend tout et c'est cela le plus important : des enceintes de monitoring ne sont pas faites pour flatter l'oreille. De plus, il est possible d'effectuer une petite équalisation sur les graves et les aigus grace à deux curseurs situés au dos des enceintes.

L'image stéréo est satisfaisante si l'on respecte à la lettre les règles de placement.

Je les utilise donc depuis près de quinze ans et elles sont toujours aussi vaillantes.
Je connais très bien leurs qualités et leurs défauts et je sais que lorsqu'un mix sonne bien sur mes MSP5, il peut être envoyé au mastéring.

J'utilise également des KRK Rokit6 qui sont plus puissantes et possèdent des graves plus définis, mais je reviens souvent vers les Yamaha pour vérifier la précision et l'homogeneité du son.

A l'heure actuelle, il y a un choix énorme d'enceintes de bonne qualité mais les Yamaha restent des valeurs sures.
Rapport qualité prix excellent.