< Tous les avis Yamaha MSP5
Yamaha MSP5
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Terch Terch
Publié le 10/07/05 à 11:18
Entrée Xlr ou jacks symétriques, caisse massive blindée pour mettre à côté des écrans, du tout bon pour mon utilisation.
Enceintes de Monitoring dans mon home studio pour du mix intensif dans tous les genres.

Alors... le son....

Ca manque de corps dans le bas médium, et les basses y'en a, mais pas trop (Faut pas trop lui en demander non plus). Disons que le bas du spectre je le travail au casque.
Pour les aigues, comme j'ai lu plus bas, c'est un peu sec...
L'image stéréo est bonne et le son est clair et précis sur l'ensemble du spectre. La dynamique est bonne, mais seulement pour des musiques actuelles; je ne me risquerai pas trop sur des classique avec ces écoutes là! Pour une utilisation autre que musicale ( réalisation de produits pour la radio - voix parlée - ), il faut en prendre l'habitude, les équilibres sont difficiles à mettre en place.
....Elle me font penser aux NS10 quelque part.... avec un coup de lifting sonore ....

Je les utilise depuis sa sortie, ça remonte à un bout de temps maintenant (je pense quasiment 5 ans).
Depuis je n'ai jamais eu aucun soucis avec, c'est du méga-costaud!
Ce sont des enceintes avec des défauts sonores, j'ai en effet loupé quelques mixs avec (les cuivres sont durs à gérer- les médiums d'une manière plus générale) mais il s'est avéré qu'il faut travailler avec régulierement, les avoir dans les oreilles.
Ne pas hésiter à mettre une enceinte mono médiocre dans son monitoring pour alterner les écoutes, mais cela est valable pour toutes les écoutes de la terre.
Super rapport qualité prix, rien de comparable d'avec une paire de Genelec, sur tous les plans.
Une bonne enceinte de Home Studio de par son rapport qualité/prix, mais cependant attention, il faut les avoir dans les oreilles sous peine du mix poubélisable!