Yamaha MSP5
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP.

BGS Music BGS Music

« Clarté et puissance »

Publié le 04/12/15 à 21:44
Utilisé dans le cadre d'un home studio, plutôt orienté rock lourd, metal et mixage live
Des petites enceintes qui fond leur poids.
D'emblée, j ai apprécié la puissance dégagée.
Au vu du format, elles manquent un peu de grave et de définition dans le bas. Le aigus sont par contre mieux définis.

Relativement fatigantes à l'écoute sur de longues sessions, il convient de faire des pauses, et ne pas hésiter à baisser volontairement le volume pour souffler et retrouver un peu de fraîcheur,
Ces enceintes ne sont pas flatteuses pour les mix. J ai mis quelques années avant de bien appréhender mes mix pour obtenir un résultat convaincant sur des systèmes hifi.

Le prix de ces enceintes est certes "élevé" mais la qualité est au rendez vous.