< Tous les avis Yamaha MSP5
Yamaha MSP5
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Daddy Abdel Daddy Abdel
Publié le 03/07/03 à 01:50
Cible : Les débutants
Nombre de voix: 2
Ampli grave : 40 watts
Ampli aigü: 27 watts
Sesibilité: 101 décibels
Bande passante: 50Hz/40Khz
Fréquence de coupure : 2,5 Khz Woofer 5" et twiter 1" en titane Blindage magnétique complet

Les MSP5 sont polyvalentes, idéales pour les débutants, pour un homestudio... C'est un son pur que dégagent ces merveilles! Mais là où se trouve le problème, c'est au niveau de la basse. A un volume élevé, il suffit de mettre un son avec un peu trop de basse pour que les enceintes commencent à "cafouiller"; mais c'est aussi un avantage dans la mesure où, en voulant faire un bon mixage sans trop de basse, on arrive à un bon réglage.

J'aime les MSP 5 tout en regrettant les NS 10. Si on veut acquérir des GENELEC de la même catégorie, il faut débourser plus, beaucoup plus. Le rapport qualité/prix des MSP 5 est naze si l'on doit se référer à des enceintes telles que les NS 10, mais si c'est à la concurrence que l'on doit se fier, le rapport qualité/prix est imbattable (Yamaha abuse tout de même!) . Le fait que ce soient des enceintes bi-amplifiées ne justifie pas cette déroute. Je ne dirai pas que je les rachèterais si c'était à refaire. Si à un prix pareil des équivalents de NS 10 étaient mis sur le marché, les MSP 5 n'auraient plus de valeur. Mais bon.. Je les aime quand même. Et si je les ai choisies, c'est parce que c'était les moins chères et c'est par la suite que je les ai vraiment connues. Je ne regrette pas leur achat. Il faut aussi préciser que les NS 10 n'étant plus, leur achat n'est plus à discuter. A recommander à tous les débutants!